santé

    Chaque femme est différente, y compris en matière de contraception

    Les méthodes de contraception n’ont jamais été aussi variées qu’aujourd’hui. Outre les contraceptifs classiques comme le préservatif, la pilule ou le stérilet hormonal, des méthodes sans hormones sont également à ta disposition, comme la boule de cuivre, la chaîne de cuivre ou le stérilet au cuivre.

    Publié le 
    20 Avril 2018
     par 
    Publireportage

    Choisir le contraceptif qui te convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. Outre ton âge et ton état de santé, ta situation de vie personnelle joue également un rôle décisif. Par conséquent, il est très important, avant de faire ton choix, que tu discutes des différentes méthodes contraceptives avec ton médecin.

    LES 5 QUESTIONS QUE TU PEUX TE POSER AU PRÉALABLE:

    1. Es-tu célibataire?

    Si tu as des relations sexuelles épisodiques, le préservatif est le moyen qu’il te faut. Malgré le progrès technique, le préservatif est l’unique contraceptif qui te protège contre les MST. En bref: mieux vaut prévenir que guérir!

    2. Fumes-tu ou souffres-tu de migraines?

    Si tu présentes différents facteurs de risques, comme le tabac, des prédispositions génétiques (AVC, infarctus), un IMC élevé ou des migraines fréquentes, une méthode de contraception sans hormones comme le stérilet au cuivre pourrait entrer en ligne de compte. En effet, dans de tels cas, il est souhaitable d’éviter les hormones.

    Si tu n’as aucun problème de santé, que tu ne fumes pas et que tu n’es pas en surpoids, tu peux envisager une pilule œstroprogestative qui serait pour toi une méthode fiable.

    Avant de choisir une méthode de contraception, il est essentiel de demander conseil à ton médecin!

    3. Tes règles sont-elles abondantes et douloureuses?

    Si tes règles sont abondantes et douloureuses, les méthodes de contraception hormonales à base d’œstrogènes et de progestérone (pilule, anneau, patch) ou le stérilet hormonal sont indiqués.

    4. Tu as un bébé et tu allaites?

    Pendant l’allaitement, les méthodes de contraception hormonales, comme la pilule œstroprogestative, l’anneau ou le patch sont peu appropriées. En effet, les hormones sexuelles féminines peuvent entraver la lactation. De plus, de trop grandes quantités d’hormones risquent de passer dans le lait maternel. C’est pourquoi mieux vaut passer à une pilule sans œstrogènes*, au stérilet au cuivre ou hormonal* pendant l’allaitement. Ces méthodes de contraception n’ont aucune influence sur la formation ni sur la qualité du lait maternel.

     

    * De faibles quantités du principe actif de ces contraceptifs passent dans le lait maternel.

     

    5. Suis-tu les tendances ou subis-tu l’influence de tes amies? Évite – place à la contraception individuelle!

    Ne laisse pas les tendances ou les avis des autres te dicter ta conduite. Décide plutôt avec ton médecin de la méthode de contraception qui te convient le mieux, car le choix d’un contraceptif est très personnel.

     

    GYNIAL – LA CONTRACEPTION RESPONSABLE. DÉSORMAIS AUX PRIX AUTRICHIENS: 
    L’entreprise pharmaceutique GYNIAL a été fondée en Autriche en 2007 et se consacre à 100% à la santé des femmes. GYNIAL est également disponible en Suisse depuis 2016. L’entreprise familiale propose une grande variété de méthodes de contraception et mise sur un risque minimisé grâce à une contraception individuelle. En Autriche, plus de 100 000 femmes déjà recourent aux contraceptifs de GYNIAL. Depuis le 1
    er avril, les médicaments GYNIAL de qualité sont disponibles, en Suisse, aux prix autrichiens avantageux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gynial.ch

    Ce contenu est un Paid Post de notre client

    Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

    A lire également
    Une étude britannique suggère que l'acupuncture pourrait faire office de traitement potentiel pour les personnes souffrant d'anxiété dentaire.
    O
    La morsure de cette petite bestiole peut être à l’origine de maladies potentiellement graves.
    O
    Nos meilleurs alliés de bronzette ne sont malheureusement pas immortels!
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    nettoyage plage
    News loisirs
    Mettez-vous au vert en participant à des ateliers créatifs et ludiques ou à des nettoyages de quartier.
    O