News loisirs
Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
O
La Folie Voltaire à Mon-Repos
News loisirs
De juillet à août, rendez-vous dans la capitale vaudoise pour découvrir cette nouvelle manifestation culturelle entre espaces verts et bords du Léman.
O
salle à manger du Kasbar
News loisirs
Petit frère de l’Inda-Bar, ce nouvel établissement propose une gastronomie délicieuse dans un décor magnifique, à tester d’urgence!
O

Les soins de la peau avec protection solaire seraient moins efficaces que la crème solaire

Pour cette petite étude, des scientifiques de l'Université de Liverpool ont recruté 14 hommes et 46 femmes âgés de 18 à 57 ans, et leur ont demandé d'appliquer de la protection solaire sur leur visage pour voir s'ils le faisaient efficacement.

Lors de la première visite, les participants devaient appliquer de la crème solaire avec un indice de protection (IP) 30, et lors de la seconde visite un soin hydratant avec IP30.

Alcoolisme fonctionnel: une forme d'addiction qu'on ne soupçonne même pas...

Peut-on être alcoolique sans le savoir? La question est d'autant plus compliquée qu'elle varie selon les cas... D'après les chiffres de l'Office fédéral des statistiques, une consommation chronique devient dangereuse dès le moment où elle dépasse deux verres quotidiens pour les femmes, et 4 verres pour les hommes. Les buveurs occasionnels ne sont pas blanchis pour autant, puisqu'une ivresse ponctuelle dépassant six verres est tout aussi risquée. 

Barbecues, glaces, apéros: comment savourer les plaisirs de l'été en minimisant les dégâts?

Si l’hiver appelle le fromage fondu, l’été appelle indéniablement les glaces. Et les terrasses. Et les barbecues. Ah, et aussi les boissons gazeuses (il faut bien se rafraîchir, non?). Bien avant le passage du solstice, ces petits plaisirs coupables font déjà partie intégrante du décor.

Se lever 2 h plus tôt serait bon pour notre santé mentale

Des chercheurs de l'University of Colorado Boulder et du Brigham and Women's Hospital de Boston ont mené l'étude observationnelle la plus détaillée à ce jour sur le lien entre chronotype (la tendance de chacun à être plus efficace le matin ou le soir) et troubles de l'humeur.

L'équipe scientifique a suivi 32 470 infirmières âgées en moyenne de 55 ans et leur ont demandé de décrire leurs habitudes de sommeil en répondant à deux questionnaires à deux années d'intervalle.

«Toblerone tunnel», le nouveau challenge minceur qui nous horripile (et nous inquiète...)

Impossible de le nier: nous sommes totalement accro à Instagram. Avec son océan de photos colorées (et sensiblement identiques!) de poke bowls inspirants, de plages tropicales ou d'animaux charismatiques, le réseau social invite au scroll infini et insouciant. Toutefois, tant de perfection a le don de nous rendre un peu moins heureux que nous le pensons.

Selon une étude, faire la grasse matinée le week-end augmenterait l'espérance de vie

Vous avez tendance à passer une éternité devant Netflix, alors que le soleil dort déjà, ou a retarder incessament l'heure de l'extinction des feux (ben oui, être adulte, c'est se coucher quand on veut)? Mauvaise idée...

L'acupuncture peut-elle soulager l'anxiété dentaire?

Des chercheurs de l'université de York (Royaume-Uni) ont étudié six essais thérapeutiques impliquant 800 patients afin d'évaluer l'effet du traitement traditionnel chinois sur l'anxiété dentaire.

Ce trouble touche environ 30% des adultes dans le monde et peut être déclenché par plusieurs types de peur, notamment la peur des piqûres, de la douleur, ou des effets secondaires liés aux anesthésiques.

Vous avez ressorti la crème solaire de l'année dernière? Très mauvaise idée...

«Est-ce vraiment lui? Le soleil?!» Après six mois d'hiver profond, un simple rayon de lumière suffit à nous faire chavirer. Avec bonheur, on redécouvre les plaisirs de la belle saison, dont la grisaille avait presque achevé d'ensevelir le souvenir: lunettes de soleil, petits hauts, lotions pour le corps à la noix de coco... et notre fidèle crème solaire, achetée l'été dernier, et seulement à moitié terminée!

Selon une étude, les tampons bios et les coupes menstruelles n'empêchent pas le syndrome du choc toxique

Les coupes menstruelles peuvent elles aussi augmenter le risque de choc toxique et les femmes les utilisant doivent les faire bouillir entre chaque utilisation, selon le journal de la Société américaine de microbiologie, «Applied and Environmental Microbiology».

«(In)fertilité, parlons des solutions»: deux événements genevois répondent à vos questions

FEMINA En quoi consistent ces deux premiers forums consacrés à l’infertilité?
Adva Grundman La soirée du 20 avril est dédiée aux femmes et a pour objectif de discuter de la fertilité, la manière dont elle évolue, et sa préservation.