Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
plaque chocolat noir
En Suisse
Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
O
News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O

Suivre son intuition pour gagner du temps

Parce qu’elle permet d’être plus juste et rapide dans ses prises de décisions tout en restant cohérent avec soi-même, notre petite voix intérieure mérite qu’on l’écoute. La psychothérapeute Helen Monnet décrypte les vertus de ces flashes intuitifs et donne des clés pour les exploiter.

45 questions à poser à son/sa meilleur(e) ami(e) pour devenir encore plus proches

À force de passer des heures au téléphone, ou à papoter autour d'une tasse de café, vous êtes persuadée d'avoir abordé tous les sujets possibles avec votre amie. Après tout, elle connaît le nom du premier garçon que vous avez embrassé et pourrait formuler un résumé détaillé du moment le plus honteux de votre existence. 

Le secret pour s'affirmer et avoir confiance en soi? Travailler sa voix

La voix compte pour 38% dans l’impact du message qu’on veut faire passer. Ce chiffre, tiré de l’étude désormais classique du psychologue Albert Mehrabian, hante souvent ceux qui doivent prendre la parole en public car, avant même de penser au contenu du discours, il s’agit d’être prêt vocalement parlant.

Vieillissement: elles font encore des régimes après 65 ans

Crèmes fermeté, peelings chimiques, botox, sérums liftants, lotions hydratantes ou repas de substitution pour maigrir ne sont pas l’apanage des jeunes femmes. A 60, 65, 70 ans, et au-delà, elles sont encore nombreuses à se préoccuper de leur look. 

Le Journal Créatif, le mieux-être à portée de plume(s)

Écrire ses pensées, mettre à plat ses émotions et se raconter dans un carnet personnel, c’est bon pour la tête. Excellent, même. Toutefois, comme le souligne l’art-thérapeute québécoise Anne-Marie Jobin, cela ne suffit pas forcément.

Cessons de manger nos émotions!

FEMINA Qu’est-ce qu’une compulsion alimentaire?
Isabelle Huot et Catherine Senécal Il s’agit des moments caractérisés par une perte de contrôle, durant lesquels une personne mange sans réelle faim et davantage qu’elle ne l’aurait souhaité. Un sentiment de culpabilité accompagne parfois ces périodes.

Pourquoi s’ennuyer est essentiel

Devoir paresser dans les transports en regardant défiler le paysage («Mais pourquoi ai-je oublié ma batterie de secours?») ou prendre son mal en patience dans le cabinet de son docteur («Mais pourquoi ai-je déjà lu trois fois ce «Closer» datant de mai 2016?») n’a, a priori, rien de réjouissant. Détrompez-vous: ces instants d’ennui sont bien plus précieux qu’il n’y paraît.

L'art de choisir la bonne résolution

Dans l’ordre chronologique, il y a eu «travailler plus sérieusement», ma toute première. Je devais avoir dans les 15 ans et je n’en fichais pas une en classe – je ne peux pas dire que la résolution prise en début de cette année-là ait considérablement changé la donne. Après je suis passée par des grands objectifs abstraits, genre «devenir un meilleur être humain». Je trouvais ça plus classieux que les habituels arrêter de fumer, faire plus de sport, maigrir, objectifs d’une banalité crasse, que tout le monde ratait.

Scroller pendant des heures produit des symptômes de dépression

Cliquer sur un compte, admirer ses 250 dernières photos, jeter un coup d’œil aux Stories publiées, revenir à la page d’accueil pour checker les nouveautés… Vous aussi, vous perdez parfois de longues heures à vous balader sur les réseaux sociaux?

Manque de confiance en vous? Vous souffrez peut-être du syndrome de l'imposteur

«Quand j’ai commencé à enseigner la littérature à l’université, dans les années 1990, je me suis dit que les membres du comité qui m’avaient engagée s’étaient trompés.» Le ton enjoué, l’auteure et maître de conférences française Belinda Cannone reprend: «Je me demandais quand ils allaient s’apercevoir que je n’étais pas légitime car j’avais le sentiment confus de ne pas être la personne qu’il fallait pour occuper ce poste.