news société

    #Toolatergram: la campagne choc de sensibilisation signée WWF

    Afin de rappeler aux internautes les ravages de la pollution, WWF France et l’agence TBWA se sont associés à neuf instagrameurs lifestyle à l’occasion d’une opération coup de poing. Au final? Des photos avant/après de destinations paradisiaques transformées à jamais par l’Homme.

    Publié le 
    6 Avril 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Pour la forêt guyanaise ou le Mont Blanc, le constat est le même: «Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça» rappelle amèrement le court-métrage de #TooLatergram publié sur le compte Instagram de WWF France fin mars 2018. Et quel meilleur réseau qu'Instagram pour poster une campagne 100% visuelle!

    En effet, WWF, la première organisation mondiale de protection de la nature, et TBWA (troisième agence française de communication), s’engagent aux côtés de neuf influenceurs afin de dénoncer les conséquences de la déforestation et du réchauffement climatique.

    Mampreneure: Shirley Berrios lance «eco-tsapi», une marque d’emballages naturels

    La vérité sans filtre

    A l'instar du photographe français Guillaume Ruchon, ces instagrameurs ont ainsi publié des clichés de neuf paysages paradisiaques (Guyane, Grande barrière de corail, Mont Blanc, Californie, Île Henderson, Brésil, Nord Svalbard, Yang Tsé Kiang et Sumatra), avant de dévoiler qu’elles étaient toutes retouchées, et de publier enfin les véritables photos. Triste réalité: à cause de la pollution causée par l’Homme, aucun de ces endroits n’existent plus réellement.

     

     

     

    #Toolatergram, un slogan un brin fataliste pensé pour frapper les esprits mais également pour rappeler qu’il est encore temps de préserver les lieux que nous chérissons ou rêvons de visiter. A garder, bien entendu, en tête lors de nos prochains voyages.  

    L'ours polaire ne trouve plus assez de phoques pour se rassasier

     

     

     

    A lire également
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Passé les trente-cinq ans, difficile de ne pas sentir la pression. Et si on relâchait la pression?
    O
    News people
    Le Prix Nobel de la paix, ex-vice-président des USA nous parle du réchauffement climatique.
    O
    News société
    Le gaspillage est désormais un sujet qui interpelle la société.
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O