En 2018, vous êtes en Année 2…: s’adapter…

En 2018, les dépendances mènent la danse: vous n’aurez pas vraiment les coudées franches. Les autres auront souvent leur mot à dire et vous aurez besoin de leur contribution pour avancer. Tiraillements avec les uns, négociation avec les autres: pas toujours facile de trouver l’harmonie en année 2. Il faudra vous faire souple (adaptable), être quelquefois opportuniste et souvent diplomate: quand on a besoin de l’autre, il faut déjà le ménager! Pas facile non plus de suivre le mouvement quand on a envie d’aller plus vite que la musique: l’année 2 vous rappellera souvent que vous n’êtes pas seule aux commandes, qu’il faut écouter les signaux de votre environnement et laisser le temps au temps. En revanche, si vous savez dialoguer, concilier et arrondir les angles, cette année pourra vous dévoiler les meilleurs côtés d’une collaboration, d’une association, de l’appartenance à un Groupe. Comprendre et intégrer les motivations et attentes de l’autre, c’est pouvoir expérimenter que l’union fait bien la force. En bref et en année 2, vous avez généralement besoin des autres car vous n’avez pas toutes les cartes en main: mais si vous y mettez de la bonne volonté, vous pourrez profiter des bienfaits d’une équipe.

En amour, vous êtes un peu trop souvent à fleur de peau et vous vous prenez facilement la tête. Les motifs d’irritation peuvent prendre de l’importance parce que l’émotion brouille facilement la raison. Vous vous sentez dépendante des décisions de l’autre, vous n’avez pas vraiment la main dans votre histoire de cœur et l’ambiance peut ainsi être tendue. Ne soyez pas impatiente: cela vous jouerait des tours. Si l’on vous demande du temps, s’il désire «faire une pause», accordez-lui, dialoguez, faites quelques concessions. Avec de la compréhension, les situations s’arrangent; avec des tensions, le sentiment se dégrade… Les célibataires ne passeront pas l’année 2 sans faire une rencontre marquante. Rapprochez-vous en douceur, profitez d’une jolie complicité croissante mais ne précipitez rien: votre duo pourrait bien devenir une évidence!

News loisirs
A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
O
Déco
Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
O
En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O