news mode

    Les hommes n'atteignent pas le summum du style avant l'âge de 30 ans

    Une étude réalisée en Angleterre par Braun démontre que les hommes sont au top de leur allure une fois le cap de la trentaine passé.

    Publié le 
    4 Mai 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Ces messieurs vieilliraient-ils comme du bon vin, ainsi que le veut l’adage? C’est ce qu’avance en tout cas Braun grâce à une étude menée auprès de 2000 hommes. Qu’il s’agisse de leurs vêtements, de leur coiffure ou même de la façon dont ils tailleraient leur barbe, les hommes sont au summum de leur style à l’âge de 30 ans.

    Toujours selon les recherches menées par le fabricant et publiées sur le site «Independent», les jeunes années d'expérimentation sont en moyenne marquées par 3 différents styles de pilosité faciale (barbe, bouc, moustache, etc.), 4 coupes de cheveux (court, long, asymétrique, etc.), 5 basiques mode adoptés (le tee-shirt blanc, la casquette ou le pantalon au bas retroussé, va savoir!) et 5 looks distincts. Fait assez drôle: les Anglais interrogés s’accordent à dire que ce sont les footballeurs qui réussissent le mieux l’alliance capillaire et pilosité. Un point bien discutable, on vous le concède!

    Et soudain, à 30 ans, on s'habille toujours pareil 

    Les hommes, ces modeux

    Vous avez l’impression que votre moitié ne s’intéresse pas vraiment aux tendances mode et à son apparence? Détrompez-vous! Cet air faussement détaché serait en réalité un leurre. Selon l’étude, les hommes dépensent en moyenne 420 fr. pour chaque nouveau look adopté.

    Une époque, un style

    Autre point intéressant de la recherche britannique, même s’ils ne se sentaient pas à l’aise dans ces looks, la gent masculine admet (à 66%) avoir déjà choisi une allure parce qu’elle était simplement «populaire». Si seulement 20% des sondés définissent leur look actuel comme «cool», 40% le considèrent comme étant «casual».

    Outre un style «cool» à la trentaine, l’intelligence (dans le sens de la maturité) et le succès composeraient le top 3 des objectifs à atteindre pour les hommes autour de leur 35année. Mesdames, vous validez?

     

    A lire également
    Dans sa dernière campagne publicitaire, le chanteur partage la vedette avec des amis à plumes!
    O
    Lorsque Disney et Cath Kidston décident s'allient, le résultat est une adorable collection de prêt-à-porter vintage.
    O
    Le créateur de Hood by air en fait voir de toutes les couleurs au Pliage.
    O
    News société
    Une nouvelle étude démontre que l’adolescence débuterait à 10 ans et se terminerait… à 24 ans. Plein de courage aux parents!
    O
    terrasse des arches
    News loisirs
    Dès que l’été approche, ces bars provisoires éclosent un peu partout et invite les passants à se délasser en extérieur.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O