Femina Logo

news mode

Fashion Week NY: liberté et optimisme chez Victoria Beckham

Victorian Beckham FW NY 2017

Victoria Beckham - New York Fashion Week - Automne-hiver 2017.

© Angela Weiss/AFP

Pour cette nouvelle salve, la quadragénaire libère un peu plus la silhouette de la femme, lui offrant un vestiaire où le confort se met au service du chic et de l'élégance.

Victoria Beckham a imaginé des pièces et des silhouettes, qu'elle pourrait elle-même porter dans sa vie quotidienne, alliant ainsi chic, décontraction et féminité. Un trio gagnant qui devrait plaire au plus grand nombre. Plus qu'une garde-robe spécifique, c'est une attitude que la créatrice a souhaité mettre en avant, redonnant aux femmes de la confiance, du pouvoir et de la liberté.

Oversize et fluidité

Que les fashions addicts et les fans de Victoria Beckham ne se méprennent pas: les codes emblématiques de la maison sont bel et bien présents, avec notamment une série de longues robes graphiques en jersey, silhouette-signature de la marque. Toutefois, cette silhouette se libère davantage par rapport aux précédentes collections, et paraît plus détendue, plus relax. Un sentiment qui est amplifié par certaines matières utilisées, moins lourdes que d'ordinaire, mais surtout par les coupes oversize des pantalons, des pulls, des manteaux ou des blazers.

See every look from my #VBAW17 show on my website now x VB victoriabeckham.com/collections

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Tout en restant ultrachic, la collection semble être adaptée au quotidien de chacune. Les robes, toutes très féminines, se portent sous des manteaux coupés larges, avec des chaussures plates ou des bottes parées de talons compensés solides. La décontraction au service de l'élégance.

Jersey, maille, et tartan dominent clairement la collection, qui fait la part belle au bleu navy, au bordeaux et parfois au rose fuchsia. Une palette qui s'inspire de l'œuvre de Paul Nash, un artiste britannique.

Cette nouvelle collection, imaginée pour la saison automne-hiver 2017-2018, sera disponible à la vente à compter de septembre 2017.


A lire aussi:
Sequins disco, rayures et fleurs séductrices: les motifs qui égayeront le printemps 2017
Fashion Week: Tommy Hilfiger fait briller le soleil californien
Fashion Week: les plus beaux looks beauté aperçus sur les défilés

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné