Femina Logo

news mariage

Tendance mariage: le «brushstrokes cake», la nouvelle pièce montée

Tendance mariage brushstrokes nouvelle piece montee

Feuilles dorées, fruits frais et fleurs piquées se mêlent parfois aux traits de peinture.

© Nathaniel Yeo / Unsplash

«Brushstrokes» signifie «coups de pinceau». Et effectivement, c’est bien la première image qui nous vient à l’esprit en admirant ces magnifiques gâteaux de mariage. Ces derniers ont été imaginés par le très chic café Kalabasa à Moscou. Réalisés en chocolat, les traits de couleur viennent orner les pièces montées des mariages les plus tendances de Russie.

Du chocolat fondu (et c'est tout!)

La technique? Fondre du chocolat puis le «peindre» en longues bandes sur une plaque chemisée de papier cuisson. On congèle ensuite le résultat avant d’utiliser les éclats pour décorer gâteaux, cupcakes et autres pâtisseries de fête. La plupart du temps, on utilise du chocolat blanc que l’on teinte avec du colorant pour donner une harmonie de couleurs à l’ensemble.

Feuilles dorées, fruits frais et fleurs piquées se mêlent parfois aux traits de peinture. L’avantage? Ces œuvres d’art s’adaptent à tous les styles de mariage, de l’union romantique (on craque pour les fausses roses) aux fêtes plus artistiques. Avec ce délice sucré, c’est certains, la touche finale est assurée.

Vous ne prévoyez pas de voyage à Moscou mais avez très envie de tester le «brushstrokes cake»? Il existe de nombreux tutoriels présents sur YouTube:

N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram pour nous montrer le résultat (et nous faire envie)!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné