news mariage

    Demander sa chérie en mariage à l’aide d’un avocat, un rêve qui devient réalité!

    Sur Instagram, les propositions originales sortent du lot. La dernière en date? A la place d’un banal écrin pour leur bague de fiançailles, certains n’hésitent pas à le remplacer par un avocat. Stop ou encore?

    Publié le 
    20 Février 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    A post shared by F O O D D E C O (@fooddeco) on

     

    On le savait incontournable dans les smoothies, bowls et autres tartines salées. Mais on ignorait que l’avocat jouait désormais les premiers rôles dans les demandes en mariage. Peu avant la Saint-Valentin, le compte Instagram Food Deco a posté une photo d’une bague de fiançailles dans l’un de ces fameux fruits verts. Certains internautes ont immédiatement été emballés par l’idée, comme le prouvent plusieurs commentaires:

    Rien ne me rendrait plus heureuse que quelqu’un qui met une bague dans un avocat pour faire sa demande!

    «La meilleure et la plus créative des demandes en mariage»

    Avec humour, d’autres ont souligné le problème de «viscosité»: est-on certain que la bague ne va pas glisser ou être tachée? Reste que les demandes de ce type ont visiblement réellement lieu, notamment aux Etats-Unis, comme le prouve le cliché posté par Taylor Selby et repéré par «Refinery 29». Le fiancé de la jeune femme se tient un genou à terre sur une plage de sable, un avocat (légèrement bruni) dans les mains en guise d’écrin. «Je n’ai pas pu m’empêcher de partager la meilleure et la plus créative proposition de mariage en l’honneur de nos 6 mois de vie à deux», explique la jeune femme.

     

     

    A post shared by Taylor Selby (@taylorselbyyoga) on

     

    7 tendances culinaires à ne pas manquer pour un repas de mariage tendance en 2018

    Flairant le bon filon, certaines entreprises se sont engouffrées dans ce créneau. Custom Avocados, par exemple, propose un service de «personnalisation d’avocat», imprimant ce que vous souhaitez sur la peau du superaliment. Et promis, cela n’affecte en rien son goût, assure la firme. Christina, originaire de San Francisco, a immédiatement été séduite par ce procédé, comme elle le révèle sur le site de la société:

    Je voulais quelque chose d’unique pour faire ma demande, mais je ne trouvais rien qui convenait… Jusqu’à ce que j’entende parler de Custom Avocados. J’ai fait imprimer plusieurs messages et, sur le dernier, je demandais sa main à ma petite amie.

    Catastrophe écologique

    L’avocat se profilerait-il comme l’élément incontournable de tous nos instants précieux? Pas sûr, car le fruit plébiscité par les Millenials est de plus en plus pointé du doigt pour son bilan écologique désastreux. En 2016 déjà, le «Zeit» révélait les dessous peu glorieux du business de l’avocat. Dévastatrice pour l’environnement, sa consommation de masse a des répercussions catastrophiques: mille litres d’eau sont nécessaires pour produire deux fruits dans des pays qui connaissent très souvent des périodes de sécheresse. Et si on se fiait plutôt aux productions saisonnières pour être à la fois original et tendance? Vivement que les demandes en mariage à base de kiwis suisses et autres pommes Gala percent sur Instagram…

    Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018

    A lire également
    Chaussettes Buzz l'éclair, calèche de Cendrillon et (évidemment), une robe de princesse: tout y était!
    O
    La nouvelle collection de la marque suédoise compte également toute une panoplie de tenues destinées aux demoiselles d'honneur.
    O
    piercing mariage alliance bague diamant peau fiançailles solitaire
    Un solitaire pour demander la main de sa belle ne suffit plus. Les tourtereaux misent désormais sur une marque bien plus permanente…
    O
    Cuisine
    Un latte servi dans une peau d'avocat: hybride insolite et star d'Instagram.
    O
    grant tribblett canssandra reschar adrianna
    News mariage
    Lorsqu'un beau-père demande à sa belle-fille de 5 ans «Veux-tu être ma fille?», on fond complètement.
    O
    tartare crevette pamplemousse avocat
    Cuisine
    Faites le plein d’idées pour les soirées d’été avec ces recettes à base d’avocat.
    O
    CuisineMinceur & Forme
    Se régaler, c’est bien. Mais se régaler en se faisant du bien à l’intérieur, c’est mieux!
    O
    candice timothy chee mariage lettres demande romantique
    News mariage
    Pour faire sa demande, Timothy a misé sur le long terme. Depuis leur tout premier rendez-vous, il y songeait déjà...
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O