amis cinéma bouées
News loisirs
Un ciel étoilé, une couverture douce, des pop-corn et un bon film: qui dit mieux?
O
La Folie Voltaire à Mon-Repos
News loisirs
De juillet à août, rendez-vous dans la capitale vaudoise pour découvrir cette nouvelle manifestation culturelle entre espaces verts et bords du Léman.
O
salle à manger du Kasbar
News loisirs
Petit frère de l’Inda-Bar, ce nouvel établissement propose une gastronomie délicieuse dans un décor magnifique, à tester d’urgence!
O

«Best in Asia»: Lonely Planet dévoile les 10 meilleures destinations asiatiques de 2018

Temple bouddhiste de Busan, en Corée du Sud. La ville Busan prend la tête du classement Lonely Planet des 10 destinations asiatiques de 2018

Busan prend la tête de la troisième édition du classement «Best in Asia» grâce à «une offre touristique éclectique»: randonnées à la découverte des temples bouddhistes, bains dans les sources chaudes naturelles, dégustation de fruits de mer au cœur du plus grand marché aux poissons du pays: les activités ne manquent pas.

Voyages: découvrir les merveilles du monde, sans quitter la Suisse

La Norvège au barrage d’Emosson (VS)


© Suisse Tourisme

Bonnes adresses: 72 heures à Chamonix en mode zen

Prendre de la hauteur… au Terminal Neige Refuge du Montenvers

Vacances d'été: mais pourquoi se rue-t-on tous aux mêmes endroits?

Juin est à peine commencé que toutes les conversations, ou presque, tournent autour des vacances à venir.

Voyage: nos conseils pour réussir son tour du monde

Laisser tomber la routine au profit d’un grand voyage autour du monde? Beaucoup en rêve, mais peu osent passer le cap. Entre la remise de son appartement, l’abandon de son job, quitter ses proches, sans parler des galères administratives, ce sont des contraintes qui tiennent simplement de la «raison» qui nous poussent à remettre ce projet à plus tard (qui finalement n’arrive jamais).

Bons plans: 5 retraites à tester cet été

Une retraite, c’est quoi?

Escapade: un weekend dans la Vienne moderniste

Les raisons d’y aller?

Bonnes adresses: 72 heures à Chambéry

Pourquoi y aller?

Pour son histoire Malgré les bombardements qui l’ont en partie détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a conservé nombre de ses monuments médiévaux, témoins de la domination sur la région par la maison de Savoie durant neuf siècles. Les balades thématiques proposées par l’Office du tourisme, notamment celle autour du château (intitulée Château, ruelles et confidences), sont passionnantes.

Ponts de mai: les plus belles plages d'Europe pour trouver sa destination

Cala Macarella, Minorque (Espagne)

Bonnes adresses: 72 heures à Budapest

Pourquoi y aller? 

Pour sa singularité. Son histoire mouvementée, voire tourmentée, a laissé des traces: culturelles, gastronomiques et architecturales, aussi. Du coup, entre les ponts qui relient Buda à Pest le long du Danube, les larges avenues et les ruelles où se côtoient maisons bourgeoises fin XVIIIe, façades Art nouveau et édifices soviétiques, la ville offre des contrastes hallucinants.