news loisirs

    TV, food, bien-être: 10 raisons de se réjouir de la rentrée 2018

    Afin que l'aube de l'automne ne rime pas avec spleen saisonnier, nous avons déniché quelques nouveautés qui égayeront à coup sûr votre rentrée. Séries à «binge-watcher», sports énergiques à tester ou nouvelles adresses à noter sur la checklist: finalement, le changement de saison n'est pas si terrible que ça!

    Publié le 
    22 Août 2018
     par 
    Juliane Monnin

    1. On teste la «méditation rebelle»

    Après les sœurs Lesage qui nous ont proposé d’être Celle qui dit fuck (éd. Solar), Fabrice Midal qui nous a incités à nous foutre la paix ou encore Sarah Knight qui nous a enseigné le mantra Fais comme tu le sens (éd. Marabout), Betsy Parayil-Pezard nous invite à pratiquer la méditation punk dans son ouvrage Méditer c’est se rebeller. Ou quand les coachs en développement personnel s’inspirent du chaos pour faire bouger les lignes des injonctions au bonheur. Libérateur.

    Méditer c’est se rebeller, Pour une pratique engagée active et volontaire de la Punk Mindfulness, Betsy Parayil-Pezard (éd. Marabout).

     

    Une publication partagée par bbtiz (@bbtiz) le

    Bien-être: 7 applis à testes

    2. On lâche (un peu) notre Smartphone

    Afin de mieux organiser nos rendez-vous de la semaine, on investit dans un agenda hyper pratique et de surcroît ecofriendly. Combinaisons de plusieurs feuillets, modèles créatifs, ou semainiers, à chacun son cahier. Et en plus du plaisir de s’exercer à la calligraphie – ou tout simplement à l’écriture – on se laisse gagner par la nostalgie des virées shopping de rentrée en famille.

    Nos coups de cœur: anthropologie, lesagendasdejuliette, juniqe

    «Choisir de ralentir»: 7 conseils pour retrouver le temps de vivre

    3. On libère nos tensions façon Rocky Balboa

    Le point commun entre Helena Cristensen, Conor McGregor et Edouard Philippe? La boxe pardi! En pratiquant des mouvements de défense empruntés au MMA (arts martiaux mixtes) appelés sprawls, des enchaînements de coups de pied et poings dans des paos (les boucliers de frappe en mousse), on peut aussi prétendre à un corps sculpté.

    Selon Simon Taberner, coach sportif chez Body Addicted à Genève, en s’exerçant de façon régulière, «on augmente significativement sa capacité cardiovasculaire et pulmonaire, donc sa condition physique.» Il semblerait bien qu’on n’ait plus d’excuse pour ne pas s’inscrire puisque, insiste le jeune homme, «il n'y a pas de contact physique entre les participants, pas de combat, donc pas de crainte de se blesser». A nos gants.

    J'ai testé pour vous: l'autodéfense

    4. On garde un parfum de vacances

    Pour les surfeuses (mais pas que) qui connaissent un bon coup de déprime quand vient la fin de l’été et qui rêvent déjà aux prochaines vacances, on adopte la senteur Paris-Biarritz de Chanel, en gel douche ou en lait pour le corps. Un concentré de bien-être en direct de notre salle de bains. Et un petit plaisir de rentrée bien mérité.

    Gel douche Corps et Cheveux Paris-Biarritz, 200 ml, 60 fr. Lait pour le corps, 200 ml, 68 fr. disponibles dans les boutiques Chanel.

    Les parfums aux agrumes font leur grand retour

    5. On se trouve un nouveau QG kidsfriendly

    Pour Émilie Servettaz, auteure de l’ouvrage «Genève en famille – le guide» et rédactrice du blog Les Petits Genevois, «il est temps d’en finir avec l’image ennuyeuse de Genève! Car les temps changent et la Cité de Calvin est désormais une ville dynamique et cool pour les familles également. La preuve avec la foule d'activités et de sorties rassemblées dans ce guide.» Une bonne raison d’attaquer septembre dans la bonne humeur? Au hasard, un festin à l’Auberge du Grand-Donzel, à Vessy.

    Suisse: les bonnes adresses «kids friendly» de Label Unicorn

    6. On pense à l’option santé «boot camp»

    Besoin de faire une pause détox ou de recharger les batteries? On considère l’idée de s’offrir 3 jours dans un environnement alpin féerique. A Zermatt, un boot camp propose une prise en charge alliant Nordic walking, stretching, piscine et bienfaits d’une cuisine légère et équilibrée. En début de séjour, un bilan de santé est réalisé par un médecin-conseil afin de déterminer un planning sur-mesure et adapté à nos besoins.

    Par ailleurs, «des traitements spa exclusifs complètent ce programme physique et nutritionnel: leurs protocoles ont été élaborés par des équipes médicales pour travailler sur les contractions musculaires et l’élimination des toxines.» Une remise en forme cinq étoiles et une expérience de lâcher prise total.

    Plus d'informations

    7. On écoute Jain en boucle

    En juillet 2018, la Française nous avait littéralement scotchés sur la plaine de l’Asse avec sa géniale performance au Paléo. Au rythme de sa pop électrisante et de ses hits ensoleillés (Alright), la chanteuse, équipée uniquement de sa table de mixage, nous avait fait sauter pendant plus d’une heure pour le bonheur de notre circulation sanguine. La bonne nouvelle? Son album, Souldier, vient de sortir. Assurément la bande-son de la rentrée.

     

    Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le

    Paléo 2018: la dynamique Jain signe la musique d'une nouvelle ère

    8. On tombe en amour pour un autre aliment

    Faites vos adieux au kale, le nouveau légume vert qui fait fureur aux États-Unis est un petit chou mis au point il y a 20 ans seulement et nommé broccolini. «J’ai eu l’occasion d’en goûter beaucoup en Californie et aucune surprise, nous confie Marius Diserens du blog santé The Glow Giver, il n’est pas bien différent de son cousin le broccoli.

    Se mangeant cru, en salade, cuit, à la vapeur ou même passé à la poêle, il contient surtout du bêta-carotène, converti en vitamine A une fois absorbé. Sa contenance en fibre est aussi intéressante et il vous faut lui faire une place dans votre assiette. Toutefois, selon moi, on ne peut pas encore parler de super-aliment puisqu’il reste moins "super" que d’autres superfoods comme la baie de gogi, le maca ou la spiruline!»

    Cerise sur le chou (!), le broccolini – une alliance goûteuse entre l’asperge et le brocoli – est un légume zéro déchet. Car oui, tout se mange dans le broccolini!

    9. On suit Laura Harrier au cinéma

    En mai dernier, Spike Lee remportait le Grand Prix du Festival de Cannes pour son film «Blackkklansman»Aujourd’hui, le film policier – inspiré d’une histoire vraie – est sorti et on peut y découvrir Laura Harrier. Pour l’anecdote, l’actrice, âgée de 28 ans et originaire de Chicago, était en vacances sur une île grecque quand le réalisateur lui a demandé de rejoindre New York pour lui proposer le rôle de la fougueuse étudiante leader du mouvement Black Panthers.

    «On voit rarement les femmes noires représentées ainsi à l’écran: fortes, intelligentes, réelles», aime-t-elle confier à la presse. Comme quoi, il y a – parfois – du bon à quitter une crique paradisiaque sans se retourner.

    10. Et enfin… on savoure une (ou plusieurs) série TV

    Pour les fans de «Bates Motel», on regarde «The Good Doctor». 

    Freddie Highmore se glisse ici dans la peau de Shaun Murphy, un chirurgien autiste; un héros incompris qui doit faire ses preuves chaque jour afin de démontrer que sa différence est l’atout principal de l’hôpital de Boston. 
    Dès le 28 août sur TF1.

    Pour les fans d’«Orange Mécanique», on craque pour «Maniac»

    Une comédie noire jouée par le trio de stars Emma Stone, Jonah Hill et Justin Theroux. Cette adaptation d’un format norvégien axé sur un patient d'un hôpital psychiatrique qui vit dans un monde imaginaire promet des soirées… hallucinogènes. 
    Dès le 21 septembre 2018 sur Netflix. 

     

    Une publication partagée par Netflix US (@netflix) le

    Pour les fans du film «Eternal Sunshine of the Spotless Mind», on se laisse tenter par «Kidding»

    Une dramédie avec Jim Carrey (bouleversant) qui incarne un monument de la télévision pour la jeunesse dont la vie perso implose. 
    Dès le 9 septembre 2018 sur Showtime. 

    Pour les fans de «M. Robot», on donne sa chance à «Homecoming» 

    Une certaine Julia Roberts y tiendra pour la première fois un rôle dans une série. Dans ce thriller psychologique, la star campe une assistante sociale spéciale, employée par une unité secrète du gouvernement. Complots politiques à prévoir. 
    Dès le 2 novembre 2018 sur Amazon Prime Video. 

    5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en septembre 2018

    Pour les fans de Monica dans Friends, on se marre devant «Camping»

    Après Girls, Lena Dunham signe son retour sur le petit écran avec cette série déjantée qui filme un couple dont la femme (Jennifer Garner) est une obsédée de l’organisation. Réjouissant. 
    Dès le 15 octobre 2018 sur OCS.

    Et aussi:
    The First (avec Sean Penn) explore la première mission humaine sur Mars. Le 14 septembre 2018 sur Hulu. 

    House of Cards, diffuse sa 6e et ultime saison en élisant Claire Underwood (brillante Robin Wright) présidente des États-Unis. C’est Kevin Spacey qui doit se retourner dans son lit. Dès le 2 novembre 2018 sur Netflix.

    La Vérité sur l’affaire Quebert, l’adaptation TV du roman de Joël Dicker est l’événement de la rentrée, notamment grâce à Patrick Dempsey au casting. Sur TF1 (date non confirmée).

    This is Usla série qui nous arrache littéralement toutes les larmes de notre corps revient avec une 3saison. Fin septembre 2018 sur Canal +.

    A lire également
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    cookies et bubble tea
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    Entre le duo Jonah Hill-Emma Stone et le reboot de «Magnum», on va avoir de quoi binge-watcher à la rentrée!
    O
    Shopping
    Rond, coloré, cabas XL, ou mini, le It-bag qui vous accompagnera partout cet automne se trouve peut-être dans notre sélection!
    O
    News loisirs
    Entre le duo Jonah Hill-Emma Stone et le reboot de «Magnum», on va avoir de quoi binge-watcher à la rentrée!
    O
    femme assise qui boit un frappé
    Coiffure
    Une chevelure teinte «Starbucks» pour la rentrée? C’est possible avec cette nouvelle coloration subtile et customisable qui rappelle le café.
    O
    deco intérieur chambre à coucher
    Déco
    Pour la nouvelle saison, les couleurs chaudes et les imprimés audacieux se marient aux matières naturelles.
    O
    feuilles automne arbre
    News société
    Les températures baissent mais les raisons de se réjouir de cette saison sont multiples.
    O
    News loisirs
    Pour se donner envie de reprendre le chemin des cours (ou du bureau).
    O
    News loisirs
    Vénérées sur Instagram, ces jolies lettres rebondies constituent un fantastique exercice «zen».
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O