news loisirs

    Suisse romande: les Food Festivals de l’été à tester

    Depuis que les repas, notamment de midi, se consomment de plus en plus rapidement, les «food-trucks» et les stands de nourriture de rue ont la cote: ils envahissent les zones urbaines. Ne manquez pas ces prochains événements culinaires et festifs en Romandie!

    Publié le 
    1 Juin 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Vite! un sandwich pour dîner, un plat préparé ou un petit burger. Nos habitudes alimentaires ont changé et la pause de midi au travail se résume à quelques morces en vitesse. Les food-trucks, les «take away» et même les magasins de grande surface l’ont compris! L’offre culinaire dans ce domaine s’est rapidement développée et des stands apparaissent un peu partout.

    Surfant sur cette tendance de gastronomie populaire, des événements à ciel ouvert sont organisés dans toutes la Suisse romande.

    Street Food Festival à Lausanne

    Les food-trucks se donnent rendez-vous à Beaulieu et proposent des spécialités culinaires du monde entier. Un bar à bières à l’offre internationale et un bar à cocktail sauront étancher la soif des festivaliers. Des animations pour les petits sont aussi organisées, de même que des prestations musicales par des artistes de rue.

    Infos Street Food Festival, du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018. Beaulieu Lausanne, avenue des Bergières 10, 1004 Lausanne. Ouvert vendredi de 17h30 à minuit et à partir de 11h30 jusqu’à minuit samedi et dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook


    © Page Facebook Lausanne Street Food

    Les Food Trucks envahissent Lausanne

    Riviera Food Festival à Vevey

    On se rend à Vevey pour découvrir une sélection de food-trucks et des préparations spécialement réalisées par des restaurateurs et des artisans du coin. Les brasseurs et les vignerons seront aussi de la partie. De plus, une Master Class organisée par Gault&Millau permettra aux visiteurs d’admirer des grands chefs cuisiner sous leurs yeux, comme Franck Giovannini (Hôtel de Ville de Crissier) ou Stéphane Décotterd (Le Pont de Brent). Ceux-ci révéleront quelques secrets et techniques culinaires et feront même déguster leurs bouchées. Les enfants ne seront pas en reste puisque l’Alimentarium animera le «Kids Corner».

    Infos Riviera Food Festival, du vendredi 1er au 3 juin 2018. Quai Perdonnet, 1800 Vevey. Ouvert vendredi de 17h à minuit, à partir de 11h jusqu’à minuit le samedi et de 11h à 21h le dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook

    Food-truck Happening à Fribourg

    34 food-trucks seront à Fribourg pour cette nouvelle édition: on y découvre de la gastronomie locale et des spécialités venues d’ailleurs. Les animations musicales et les bars sauront aussi réjouir les visiteurs.

    Infos Food-truck Happening, du 1er au 3 juin 2018. Place Georges Python, 1700 Fribourg. Ouvert de 11h à 23h vendredi et samedi et de 11h à 20h dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook


    © Page Facebook Food-truck Happening Fribourg

    Street Food Festival à Genève

    La vieille ville reçoit une nouvelle édition du festival préféré des gourmands. Au menu, des food-trucks et de la gastronomie en tout genre. Des artisans brasseurs et vignerons présenteront également leurs produits, des musiciens animeront les journées et les enfants seront accueils au «Kids Corner» où ils pourront participer à des ateliers organisés par les espaces verts de la cité.

    Une seconde manifestation Street Food Festival aura lieu à Genève du 31 août au 2 septembre. Il est possible d’y obtenir un emplacement pour son stand en s’inscrivant sur le site Internet (délai: 10 juillet 2018).

    Infos Street Food Festival, du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018. Promenade de Saint-Antoine et Promenade du Pin, 1204 Genève. Ouvert vendredi de 17h à minuit, à partir de 11h jusqu’à minuit le samedi et de 11h à 21h le dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook

    J’ai testé pour vous: Geneva Street Food Festival

    Street Food Festival à Nyon

    Pendant ces trois jours de fête, on découvre les meilleurs food-trucks de la région ainsi que des boissons locales. Des DJ donneront le rythme tout au long de la manifestation.

    Infos Street Food Festival, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018. Quais de Rive, 1260 Nyon. Ouvert vendredi de 17h à minuit et à partir de 11h jusqu’à minuit samedi et dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook

    Street Food Festival à Neuchâtel

    Des food-trucks et des restaurateurs présenteront leurs produits, un nouveau bar à boisson ouvrira cette année ainsi que le fameux «Kids Corner» pour faire découvrir l’origine de notre alimentation aux enfants. Il est toujours possible de s’inscrire pour tenir un stand sur le site Internet (délai: 1er juillet 2018).

    Infos Street Food Festival, du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018. Place du Port, 2000 Neuchâtel. Ouvert vendredi de 17h à minuit, à partir de 11h jusqu’à minuit le samedi et de 11h à 21h le dimanche. Entrée libre.

    Événement Facebook


    © Page Facebook Street Food Neuchâtel

    World Food Festival en Suisse

    Ce festival culinaire réunit les gastronomes à travers toute la Suisse grâce à ses multiples manifestations. Les producteurs locaux et les food-trucks proposent aux visiteurs des plats d’ici et d’ailleurs. Chacun d’entre eux présentera des petites portions qui permettront aux festivaliers de goûter un maximum de cuisines différentes. Afin de faciliter la découverte des plats, le festival propose un «passeport dégustation» à 17 fr. (à se procurer au bar) sous forme de carte créditée de 21 fr. Ce sésame en main, le visiteur pourra tester trois portions «dégustation». Le pass est disponible en ligne. L’entrée au festival est gratuite.


    © Page Facebook World Food Festival

    La Chaux-de-Fonds: World Food Festival, du 15 au 17 juin 2018 à la place du Marché. Ouvert de 17h à 23h30 vendredi, de 11h à 23h30 samedi et de 11h à 20h dimanche.


    © Page Facebook World Food Festival

    Sierre: World Food Festival, du 22 au 24 juin 2018 à l’avenue du Général Guisan. Ouvert de 17h à 23h30 vendredi, de 11h à 23h30 samedi et de 11h à 20h dimanche.

    Monthey: World Food Festival, du 14 au 16 septembre 2018 à l’esplanade du Chrochetan. Ouvert de 17h à 23h30 vendredi, de 11h à 23h30 samedi et de 11h à 20h dimanche.


    © Page Facebook World Food Festival

    Fribourg: World Food Festival, du 19 au 21 octobre 2018 à la place Georges Python. Ouvert de 17h à 23h vendredi, de 11h à 23h samedi et de 11h à 20h dimanche.

    Lausanne: World Food Festival, du 26 au 28 octobre 2018 à l’allée Ernest-Ansermet. Ouvert de 17h à 23h vendredi, de 11h à 23h samedi et de 11h à 19h30 dimanche.

    Page Facebook

    Food truck: mon resto est un camion

    A lire également
    La Suisse et ses bourgades regorgent d’événements open air: voici quelques idées pour agrémenter musicalement juillet et août 2018.
    O
    Sur l’eau, en montagne ou en ville, on profite de la fête nationale pour (re)découvrir notre pays.
    O
    nettoyage plage
    News loisirs
    Mettez-vous au vert en participant à des ateliers créatifs et ludiques ou à des nettoyages de quartier.
    O
    Santé
    Pour palier l'overdose de sushis et de salades, on passe aux frigos connectés et aux livraisons de petits plats.
    O
    lieux slow life suisse romande
    En Suisse
    A Lausanne, Genève et Vevey, ces lieux tendances vous accueillent du matin jusqu’au soir.
    O
    News loisirs
    La blogueuse nous parle de son parcours et de son job de rêve: une nouvelle émission culinaire sur la RTS.
    O
    Cuisine
    Restaurants. boucherie, rencontres... tout se décline «100% sans produit animal».
    O
    Santé
    Le crudisme, aussi appelé «alimentation vivante», consiste, comme son nom l’indique, à manger cru.
    O
    News loisirs
    Sur l’eau, en montagne ou en ville, on profite de la fête nationale pour (re)découvrir notre pays.
    O
    News loisirs
    La Suisse et ses bourgades regorgent d’événements open air: voici quelques idées pour agrémenter musicalement juillet et août 2018.
    O
    jeune femme sur un paddle coucher de soleil
    En Suisse
    C’est l’activité ludique à ne pas manquer cette saison: voici où la tester.
    O