Femina Logo

news loisirs

Pepper Geneva, la nouvelle adresse «healthy» à tester d'urgence

Pepper Geneva

Le menu, composé de produits locaux et bio, s'adapte aux saisons et s'inspire des saveurs du monde.

© Natacha Collet-Micheletti / «Pepper Geneva»

«Pepper, c’est l’aboutissement d’une vie», explique Sabine, dont le sourire se perçoit même par téléphone. Installé depuis peu à la rue du Conseil-Général, son restaurant flambant neuf est le résultat d’une belle histoire, semblant guidée par les conseils d’une bonne étoile. «Je me dis que j’aurais dû commencer par cela», plaisante-t-elle, faisant allusion aux maints rebondissements que lui a présenté sa vie. Aujourd’hui, après un passé riche d’expériences et de tumultes, elle reconnaît en la ville de Genève un «chez elle» accueillant.

Son parcours n’est effectivement pas des plus ordinaires: alors qu’elle parcourait les catwalks newyorkais, en tant que mannequin, un trouble alimentaire sournois avait obscurci ses jours. Dans le but d’en sortir, Sabine se lançait alors dans une multitude de recherches, afin de mieux saisir l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Quelques années plus tard, après avoir étudié le droit, elle suit une formation qui lui permet de devenir coach nutritionniste. Mais son rythme de vie effréné lui joue rapidement des tours:

«J’ai fait un gros burnout, poursuit-elle. Et en consultant l’ordonnance, je me suis dit ‘hors de question!’: plutôt que de prendre ces médicaments, je me suis acheté un billet d’avion pour la Grèce! Ce périple m'a fait un bien fou. Sur place, le jour de mon anniversaire, j’ai fait la rencontre d’un petit chiwawa. Ça a été le coup de foudre, on ne s’est plus quitté depuis. Je l’ai baptisé, «Peperaki», ce qui signifie «petit piment» en grec. C’est de là que vient le nom du restaurant!»

Naissance de «Pepper»

«Les Etats-Unis ne me correspondaient pas, surtout au niveau de l’alimentation, indique Sabine. Il était temps que je me lance dans quelque chose que j’aime vraiment, et que j’en fasse profiter les autres. La Suisse m’a accueillie à bras ouverts, et je m’y sens tellement bien! Ma maman était d’origine allemande, elle aimait beaucoup ce pays. Mon père, lui a toujours eu un potager.» Peut-être qu’au final, le restaurant représente un petit mélange des deux?

Car Pepper Geneva propose une carte adaptée aux saisons, inspirée des saveurs du monde, dont les combinaisons surprenantes et les bienfaits nutritionnels fusionnent à merveille. La majorité des produits sélectionnés, bio et locaux, viennent de petits producteurs passionnés, basés dans la région.

Le menu ne comporte aucune boisson industrielle: le temple «healthy» de Sabine propose avant tout des thés, des jus (les fameux «ginger shots» sont à tester!), du Kombutcha, ou des bières artisanales (qui seraient divines, d’après ce que nous avons entendu!):

«Nous réfléchissons beaucoup à notre impact écologique, en plus de nous soucier de la santé des clients.»

Highlights du menu

Une cuisine saine est loin d’être synonyme d’insatisfaction. La preuve: les trois incontournables du menu «Pepper» promettent de bousculer nos habitudes. La salade de quinoa, baptisée «explosive», combine une sauce au citron vert et du gingembre, résultant d’une véritable détonation gustative dont nos papilles se souviendront certainement. Un autre classique, en harmonie avec les tendances culinaires du moment, n’est autre que la tartine d’avocat, «revisitée, afin qu’elle réponde aux envies des clients». Et en dessert, l’on cite volontiers le cake «absolu» au chocolat blanc, citron vert et graines de pavot: à tester d'urgence!

Au petit-déjeuner, on craque (évidemment) pour les pancakes au fruits de saison, avec un jus de carotte. Franchement, cela ne vous donne-t-il pas faim? Nous, on est déjà en route! On vous retrouve là-bas, autour d’un Chaï latte et d’un cake au chocolat!

Informations pratiques

Pepper Geneva, rue du Conseil-Général 12, Genève.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h 00 à 18h 00. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 11h 00 et le déjeuner jusqu'à 16h 00.

N'hésitez pas à partager vos photos sur Instagram!


A lire aussi:
Gault&Millau.ch: 10 bonnes adresses pour aller bruncher
Nos bonnes adresses pour manger vietnamien
Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné