Femina Logo

news loisirs

Janvier 2018, les séries TV: retour de «MacGyver» et les suite de «Sam» et «Baron Noir»

Series TV Janvier 2018

Mathilde Seigner joue dans «Je voulais juste rentrer chez moi», téléfilm de France 2 qui revient sur l'affaire Patrick Dils.

© Philippe Leroux/FTV

MacGyver

Après plus de vingt ans d'absence, le plus débrouillard des héros télévisés signe son grand retour dans une version reliftée. MacGyver est désormais un brillant étudiant d'une vingtaine d'années qui travaille comme agent secret pour la Fondation Phoenix, une organisation gouvernementale secrète qui poursuit les malfaiteurs les plus dangereux. Richard Dean Anderson, qui incarnait le personnage de 1985 à 1992, a cédé sa place à l'acteur Lucas Till, connu pour son rôle de Havoc dans la saga «X-Men».

Diffusion: vendredi 5 janvier à 21 h sur M6.

Sam, saison 2

La prof provoc et politiquement incorrecte revient pour de nouveaux épisodes sur TF1, mais avec une nouvelle interprète. Natacha Lindinger succède à Mathilde Seigner qui avait refusé de poursuivre l'aventure suite au décès de la réalisatrice Valérie Guignabodet en 2016. Dans cette nouvelle saison, Sam hésite à s'engager avec Xavier (Fred Testot, proviseur du collège dans lequel elle enseigne. Et l'arrivée d'un nouveau collègue, Raphaël, ne va pas arranger les choses. La première saison avait attiré 6,5 millions de téléspectateurs.

Diffusion: lundi 8 janvier à 21 h sur TF1.

Héroïne d'un téléfilm, Jenifer est en plein tournage

Souviens-toi

Marie Gillain et Sami Bouajila s'unissent pour résoudre sur M6 une sombre enquête: retrouver le ou les meurtriers d'un couple et de leur bébé retrouvés morts chez eux. Leur unique chance repose sur une fillette de huit ans qui a miraculeusement échappé au massacre familial mais qui est devenue amnésique et muette depuis ce traumatisme.

Diffusion: mercredi 10 janvier à 21 h sur M6.

Les Innocents

Témoins gênants d'une terrible tuerie, deux adolescents tentent de cacher cette histoire à leurs proches. Pas évident, surtout que l'un d'eux a pour tutrice l'enquêtrice chargée de cette affaire. Star de TF1, Odile Vuillemin porte sur ses épaules cette nouvelle série policière en six épisodes, aidée par Tomer Sisley et Olivier Marchal.

Diffusion: jeudi 11 janvier à 21 h sur TF1.

Philip K. Dick's Electric Dreams

Cette anthologie se présentera comme une série télévisée dont les épisodes, indépendants les uns des autres, s'inspireront tous d'une histoire de Phlip K. Dick, auteur connu pour ses romans «Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?» ou «Le Maître du Haut Château». Bryan Cranston, Steve Buscemi, Anna Paquin, Terrence Howard et Juno Temple y participeront.

Diffusion: vendredi 12 janvier sur Amazon Prime.

10 séries TV à ne pas manquer en 2018

Baron noir, saison 2

Philippe Rickwaert, alias Baron noir, revient sur Canal+ après deux ans d'absence. Sacrifié par son mentor et futur président de la République lors de la première saison, l'homme politique va devoir gérer sa sortie de prison et remonter sur scène. Autour de Kad Merad, Anna Mouglalis, Pascal Elbé, Patrick Mille et François Morel se donnent la réplique.

Diffusion: lundi 22 janvier à 21 h sur Canal+.

Counterpart

L'acteur oscarisé J.K. Simmons sera le héros de cette série d'espionnage centrée sur Howard Silk, employé d'une agence d'espionnage basée à Berlin qui découvre à son bureau un passage le menant vers une dimension parallèle. Il ne pourra compter que sur un homme de l'autre côté, son homologue Prime.

Diffusion: lundi 22 janvier sur OCS.

Mosaic

Série expérimentale de Steven Soderbergh, «Mosaic» évoque un meurtre dont le dossier a été classé quatre ans auparavant mais qui va être réexaminé. Star de la série, Sharon Stone incarnera Olivia Lake, auteure et illustratrice célèbre pour ses livres pour enfants. Garrett Hedlund («Invincible») et Frederick Weller («Banshee») lui donneront la réplique.

Diffusion: mardi 23 janvier sur OCS.

Je voulais juste rentrer chez moi

France 2 adapte l'histoire de Patrick Dils, victime de l'une des plus grandes erreurs judiciaires reconnues en France. En 1986, à l'âge de seize ans, il est accusé à tort d'avoir tué deux enfants et est condamné à la perpétuité. Ce n'est qu'en 2002, après avoir passé quinze années en prison, qu'il est innocenté. Yves Rénier, ancien Commissaire Moulin, signe la réalisation de ce téléfilm avec Mathilde Seigner dans le rôle de la mère de Patrick Dils.

Diffusion: mercredi 24 janvier à 21 h sur France 2.

This is us

Relayée depuis le printemps dernier par Canal+, la série qui a marqué la rentrée 2016 aux Etats-Unis est pour la première fois proposée en clair à la télévision française. Acclamé par la critique et les téléspectateurs - ils étaient quinze millions aux Etats-Unis à suivre la première saison -, le drama familial joue subtilement avec les émotions du public en racontant l'histoire de la famille Pearson dont quatre membres sont nés un même jour.

Diffusion: mercredi 24 janvier à 21 h sur 6ter.

Pourquoi «This is us» nous a touchées en plein cœur

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné