news loisirs

    10 idées colorées pour remplir notre nouveau Bullet Journal

    Au moment d'ouvrir cet agenda tout frais, tout blanc, qui n'attend que nos coups de stylo, une vague de panique nous assaillit: mais comment vais-je bien pouvoir organiser cette liasse de pages vides? Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire des modèles disponibles sur Pinterest pour créer l'agenda que tout le monde va nous envier. Voici quelques-uns de nos designs favoris. 

    Publié le 
    28 Août 2018
     par 
    Ellen De Meester

    On ne sait pas comment elles font: d'un coup de crayon, un trait de stabilo rose et quelques lignes droites, ces impressionnantes âmes créatives transforment un carnet de pages blanches en une véritable oeuvre d'art. «Je ne pourrai jamais obtenir un résultat pareil», soupire-t-on, découragées, devant notre Bullet Journal flambant neuf (et surtout très vide). 

    Hors de question de baisser les bras! Il n'est pas obligatoire d'être le descendant de Salvador Dali, ni d'avoir suivi des cours de dessin, pour créer un agenda coloré et agréable à utiliser. Après tout, il ne s'agit que d'un agenda: l'important est qu'on aime l'ouvrir, pour y répertorier tous nos petits rendez-vous et autres événements réjouissants. Tant qu'il nous plaît, il a tout bon!

    Le «BuJo» peut vous changer la vie

    Laisser parler notre créativité

    Pinterest regorge de modèles tout simples, desquels on peut s'inspirer pour créer le planner de nos rêves: qu'on rêve de grands espaces pour noter toutes nos pensées ou qu'on préfère recouvrir toutes les pages de petits autocollants, il suffit de repérer quelques éléments de structure, indispensables à la mise en page de chaque semaine. Des carrés, des triangles ou même des cornets de glace: les possibilités sont infinies! C'est d'ailleurs cela qui rend la création de cet agenda créatif aussi épanouissant, aussi relaxant et aussi fun! (Et en plus, les DIY de ce genre sont capables de nous redonner confiance en nous!)

    Mais pour s'y mettre (vraiment, cette fois!) il faut se lancer. Et pour cela, rien de mieux qu'une bonne dose d'inspiration. La galerie ci-dessus vous donnera certainement de quoi débuter votre journal. Un petit conseil: n'hésitez pas à vous procurer des stylos de couleurs, une règle, quelques post-its et une multitude de petits-autocollants, pour commencer. Et hors de question de déchirer les pages lorsqu'elles ne nous plaisent plus: on la découpe simplement au centre, avant d'utiliser la demi-page ballante comme un petit repère de pensées positives. Une petite citation encourageante et hop, le tour est joué! 

    5 idées pour se mettre au Handlettering (et pimper son agenda)

    A lire également
    cookies et bubble tea
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    Entre le duo Jonah Hill-Emma Stone et le reboot de «Magnum», on va avoir de quoi binge-watcher à la rentrée!
    O
    Toutes les nouveautés qui éloigneront à coup sûr le redouté spleen d'automne!
    O
    Psycho
    Vous avez décidé d’en finir avec la désorganisation et la procrastination? Le très tendance Bullet Journal pourrait vous y aider. Décryptage…
    O
    News loisirs
    Vénérées sur Instagram, ces jolies lettres rebondies constituent un fantastique exercice «zen».
    O
    Bullet Journal exemple bleu
    News société
    Gagner du temps, mieux gérer vie pro et vie perso, ne plus remettre au lendemain: ce petit cahier est capable de tout.
    O
    News loisirs
    Pour se donner envie de reprendre le chemin des cours (ou du bureau).
    O
    News loisirs
    Besoin de nous déconnecter ou de tester un nouvel anti-stress? Et si on se mettait à l'un de ces hobbies créatifs?
    O
    News loisirs
    Toutes les nouveautés qui éloigneront à coup sûr le redouté spleen d'automne!
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O