La Folie Voltaire à Mon-Repos
News loisirs
De juillet à août, rendez-vous dans la capitale vaudoise pour découvrir cette nouvelle manifestation culturelle entre espaces verts et bords du Léman.
O
En Suisse
Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
O
En Suisse
Parce qu’il n’y a pas que la Grèce dans la vie, nos lectrices nous confient leurs adresses préférées dans leur région.
O

Le #JobDeRêve de Claire: créatrice de bouquets et d’émotions

Une passion aux senteurs d’enfance

«Les fleurs, c’est ma passion». Ce sont les premiers mots qui viennent à cette française de 33 ans quand elle commence son histoire.

Déco mexicaine: la tendance qui ambiance la maison cet été

Sa pergola, son balcon, sa véranda ou encore son lopin de terre sont les endroits parfaits pour se sentir en vacances tout en restant chez soi. Chaque année, la déco à son inspiration géographique, cette saison 2018 on décolle pour l’Amérique Latine. Notre terrasse passe alors en mode Mexico.

Déco: 4 nouveaux lieux romands ultra inspirants

Invoquer l’enfance

Lumineux et minimaliste, ce chou tea-room nous fait fondre. Dans ce micro-espace intimiste, on admire la déco qui inclut table basse en marbre blanc, feuilles d’eucalyptus et bibelots régressifs. On aime: les bulles dessinées sur la vitrine par la tatoueuse lausannoise Anouk Judski.

 

Déco: on invite la douceur nordique à la maison!


© Corinne Sporrer

On mélange éléments de déco clairs et meubles aux matières graphiques et texturées pour réveiller un salon.

Tendance déco: on veut un jardin suspendu!

Voilà le printemps! On profite de la saison du renouveau pour dynamiser notre intérieur. Quoi de plus «wild» et bohème que de créer sa propre jungle chez soi? On transforme son salon en forêt tropicale grâce aux pots de fleurs à suspendre au plafond ou à fixer contre un mur.

Yoga et matière noble, HJÄRTELIG, la nouvelle collection Ikea qui déconnecte du quotidien

Une enquête commandée par la firme jaune et bleu détecte trois sources de stress à la maison: l'augmentation du travail à la maison avec la difficulté de déconnecter avec le bureau et de profiter de l'instant présent, la peur de passer à côté de quelque chose d'important lorsque l'on prend le temps de faire une pause et enfin l'omniprésence du digital dans nos vies.

«Home Detox»: désencombrer la maison pour faire place au bonheur

Leur entreprise s'appelle «Clarity», pour honorer la «clarté d'esprit» et l'ouverture, qui laisse entrer la lumière: magiciennes du rangement, Marieke et Eliette interviennent auprès des personnes qui se sentent étouffées, «en décalage» avec leurs espaces de vie, celles qui s'apprêtent à déménager, à réorganiser leurs existences, ou qui souhaitent simplement qu'un changement s'opère.

10 conseils pour redécorer son balcon

Qu’il soit vaste ou étroit, orienté au sud ou au nord, avec ou sans vue, vous pouvez faire de ce lieu un endroit plein de ressources à condition de miser sur les bons éléments déco. 

On met de la couleur pour un plein de peps

Sur le mobilier comme sur les accessoires, les teintes pop donneront de la vie à votre balcon. Il n’est pas nécessaire de jouer la carte du total look, il est aussi possible de mixer une table en bois avec des chaises de couleurs pour un effet bohème.

Déco: le wabi-sabi ou l’art du bazar organisé

Qu’est-ce que c’est?


© Unsplash / Joanna Kosinska

Tendance déco: on veut une suspension XXL

Repérée dans le catalogue déco printemps-été 2018 de La Redoute (Interieurs en Suisse, AM.PM en France), l’utilisation d’abat-jours grands formats, notamment dans la salle à manger, donne un bel effet intimiste à notre table.