cuisine

    On a testé le Bao Canteen, la nouvelle adresse taïwanaise au cœur de Genève

    On l'avait souvent admirée, sur les pages Instagram des foodistas américaines: la fameuse «Bubble waffle», objet de désirs de tous les gourmands qui s'assument (comme nous!). Depuis le lundi 3 septembre 2018, cette petite merveille sucrée est en vente au «Bao Canteen», le tout nouveau spot genevois. Egalement au menu, le fameux bao taïwanais, sorte de petit burger light et moelleux, s'attire déjà des foules de curieux. 

    Publié le 
    4 Septembre 2018
     par 
    Ellen De Meester

     

     

    Une publication partagée par Femina (@feminasuisse) le

     

    Imaginez un «Diner» américain, agrémenté de touches rosées. Voilà notre première pensée, lorsque nous poussons les portes du «Bao Canteen», réouvertes après un week-end de «regroupement»: face à une impressionnante vague de clients, l'établissement genevois avait été obligé de se réorganiser, histoire de parvenir à satisfaire tout le monde. C'est dire si les baos sont populaires!

    Mais cette fois, c'est la bonne: le restaurant est définitivement ouvert au public depuis le lundi 3 septembre 2018! Evidemment, nous nous y sommes précipitées: lorsque les mots «gaufre» et «Oreo» figurent dans la même phrase, notre joie devient quasiment impossible à contenir.

    Situé tout près du Rond-Point de Plainpalais, l'établissement propose aux arrivants une maxime toute simple, inscrite sur un écran éblouissant: «Never grow up» (ne grandissez jamais). On y voit une invitation bienvenue à la gourmandise - et on ne sait vraiment plus quel plat goûter en premier!

    Romandie: 3 nouvelles adresses qu'on a hâte de tester

    Born in Taïwan

    En mode «self-service», le spot porte le nom de sa spécialité: le bao, un plat typiquement taïwanais. Ce petit sandwich en forme de mini-burger est composé de pain de blé (cuit à la vapeur!), servi tout chaud et tout doux, fourré de légumes, de guacamole, de tofu ou de viande, le tout délicieusement réhaussé par une sauce piquante qui trône sur chaque table.

    Nous avons testé la version aux légumes, celle au tofu... et il ne nous a fallu que quelques minutes pour les engloutir entièrement.

    25 recettes à base de tofu

    Pour les grosses faims, on vous conseille tout de même d'en commander au moins deux (à moins d'avoir prévu d'engloutir une Bubble Waffle par la suite!). En plus, cela rendra le choix de la garniture bien moins compliquée (croyez-nous sur paroles, nous avons passé un bon moment plantées devant le compoir, incapables de se décider!) 

    (Allergiques aux arachides, prenez note: il suffit de préciser à l'aimable équipe que vous ne pouvez consommer certains aliments, et ils se feront une joie d'adapter votre repas à vos besoins!)

    «Waffle Pops»: les petites gaufres qui ont conquis Coachella 

    Royaume du Bubble Waffle

    Si les baos sont un léger délice tout frais, le clou du spectacle réside évidemment dans le dessert, une explosion de couleurs, de saveurs... et de calories (mais on s'en fiche). Voilà des semaines que le Bao Canteen nous mettait en appétit, avec ses photos de «Bubble Waffle» recouverts de sucreries... Ce cornet de pâtisserie parsemée de petites bulles est fourré de glace, de crème chantilly et d'éclats de biscuits, tels que le fameux Oreo. (Les appétits d'oiseau pourront le manger à deux, en demandant une cuillère supplémentaire.) Servi tout chaud, il s'invite joliment sur nos stories Instagram, avant d'être dévoré. 

    Et comme nous prévient la petite phrase qui orne chaque plateau: «Si vous n'en mettez pas partout, appelez le manager.» En d'autres termes, tenter de manger proprement un plat comme celui-ci tiendrait presque du crime - pire, ce ne serait pas normal! Ça tombe bien: toutes nos tentatives de garder des doigts propres ont lamentablement échoué.

    On n'en laisse pas une miette. Il suffit de voir l'étincelle de malice illuminer les yeux des clients, lorsqu'on leur apporte la merveille sucrée. Franchement, on peut le dire: ce dessert est charismatique. 

    TV, food, bien-être: 10 raisons de se réjouir de la rentrée 2018

    A lire également
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    Conseils des chefs pour déguster ce grand classique de la cuisine italienne, le plat antigaspi par excellence.
    O
    Cet automne, oubliez votre boule à thé. La tendance food est de passer à la phytothérapie homemade.
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    salle à manger du Kasbar
    News loisirs
    Petit frère de l’Inda-Bar, ce nouvel établissement propose une gastronomie délicieuse dans un décor magnifique, à tester d’urgence!
    O
    News loisirs
    Toutes les nouveautés qui éloigneront à coup sûr le redouté spleen d'automne!
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    News loisirs
    Bientôt disponibles dans les parcs américains, ces petits gâteaux ont déjà conquis la Toile.
    O
    Cuisine
    Cette petite gaufre colorée et dressée sur un bâtonnet est le nouveau snack trendy de l'été.
    O
    News loisirs
    Imaginée par Coralie et Laetitia, deux soeurs romandes fans de voyages, la boutique est infusée d'un doux parfum de vacances.
    O
    concert Label Suisse festival
    Culture
    La manifestation musicale lausannoise met à l’honneur les artistes helvétiques.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O