Trouver une recette
Les plus populaires
Les dernières recettes
Les derniers articles
News loisirs
L’été 2018 sera foot! Du 14 juin au 15 juillet, on se précipite dans les fans zones vêtus des couleurs de notre nation favorite.
O
Couple en voyage avec sac à dos
Voyage
Tout plaquer pour s’envoler vers l’inconnu, Fabienne et Benoît Luisier l’ont fait. Ils nous confient leurs astuces pour réussir un grand voyage.
O
News loisirs
Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
O

Le secret pour une énergie au top? De la patate douce au petit-déjeuner

Il est si facile de craquer pour une tranche de pain recouverte de Nutella (surtout le lundi). Mais combien de fois nous a-t-on répété que les sucres rapides nous laisseront affamées dès l'heure du café?

La terrasse préférée de Nathalie Seiler-Hayez: «Un moment de bonheur», à Chexbres

Nathalie Seiler-Hayez aurait pu choisir l’une des huit terrasses du Beau-Rivage Palace, à Lausanne, qu’elle dirige depuis 2015; celle, prestigieuse, du restaurant d’Anne-Sophie Pic; celle, cosy, du Café Beau-Rivage; ou encore celle, branchée, du Miyako. Mais la nouvelle «hôtelière de l’année» nous emmène aux sources de son inspiration, en toute simplicité, chez les frères vignerons Bertrand et Eric Bovy, à Chexbres (VD). Un paradis perdu dans les vignes, au-dessus du Léman.

Gastronomie: la courgette, nouvelle vedette de l’été

Elle est rafraîchissante et légère. Elle se laisse griller, rôtir, poêler avec une facilité déconcertante. Un peu de fleur de sel, un filet d’huile d’olive et le tour est joué. Râpée crue, cuite au four ou en soupe froide, elle accompagne les viandes et les poissons. La courgette, la plus estivale des cucurbitacées, aime varier les plaisirs. Star de l’été, complice pour garder la ligne, elle est composée à 94% d’eau et sa densité calorique est très faible.

Exotique, léger, épicé: cet été, on découvre le zigni, venu tout droit d'Afrique

C’est un plat de partage que l’on sert au centre de la table ou, dans certains restaurants, dans des plateaux en paille. C’est une grande galette sur laquelle sont posées des préparations à base de viandes mijotées ou de légumes et autres purées de lentilles pour les végétariens. Ne cherchez pas de couverts, le zigni en Erythrée, ou wat en Ethiopie, se mange avec les doigts et de la main droite. Tradition oblige.

Instagram: 5 comptes de cuisine qui nous inspirent (et nous donnent faim)

Parce qu'Instagram ne contient pas uniquement des chats, des bikinis et des boomerangs, on y puise des idées de recettes qui banniront pour toujours la fameuse question tant redoutée: «Qu'est-ce qu'on mange ce soir?» Et en toute honnêteté, à force de voir toutes ces assiettes naturelles, saines, et remplies de fibres, on se surprend à cesser de rêver de hamburgers (la plupart du temps). Magique, non?

Le «Rainbow Cake» new-yorkais, une explosion de couleurs déguisée en gâteau

Imaginez un peu la surprise du petit chanceux qui se voit offrir ce magnifique gâteau: juste après avoir soufflé ses (cinq, dix... trente-deux?) bougies, il regarde sa maman plonger un couteau dans la pâtisserie, pour la diviser en parts égales... Et là, magie! Celle-ci retenait un véritable flot de bonbons! Comme un volcan coloré, le «Rainbow Cake» américain effectue une éruption de sucreries... et il ne reste plus qu'aux enfants de les ramasser. Plus inattendu que celui d'une piñata, et tout aussi spectaculaire, l'effet est total. 

Œil-de-Perdrix: le coup de cœur rosé de l’été 2018

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé: à consommer avec modération!

Robe saumonée ou rose orangé; au nez, des arômes de petits fruits rouges, fraises et framboises; belle longueur et fraîcheur, richesse et volume en bouche; il ne reste qu’à le déguster, sur une terrasse avec des grillades, des poissons du lac ou quelques plats exotiques.

L’humoriste Yann Lambiel prend goût à la cuisine, et nous livre ses recettes

«Hier j’ai regardé à la télévision Le meilleur pâtisser pour me plonger dans l’ambiance d’un concours de cuisine, explique Yann Lambiel. Je n’aurais pas dû. Je m’enfonçais de plus en plus dans mon fauteuil en me disant que le lendemain, ce serait moi devant les fourneaux.»

Gastronomie: associé à l’asperge ou à la rhubarbe, le petit pois est la star de la saison

Comme le chocolat, tout le monde aime le petit pois, car il a l’incomparable bon goût de la nostalgie. Aux côtés de la fraise, dont il partage la périodicité, c’est le petit délice de printemps que l’on attend impatiemment de voir arriver chez les maraîchers, dès la fin mai pour sa version locale. Mignon tout plein avec sa forme de bille parfaite et sa jolie couleur chlorophyllée, il est même le héros d’un conte aux côtés d’une princesse un brin chochotte.

Gastronomie: les conseils d'un chef pour retrouver la vraie saveur du poulet

«Arrêtons de manger de la m…!», tonnait Jean-Pierre Coffe. Cinq ans après sa mort, cette  clameur vengeresse est  encore et toujours tristement d’actualité. Les poulets industriels ne font pas exception, eux dont l’élevage, comme la culture des tomates, pourrait être qualifié de hors-sol. La comparaison avec les poulets fermiers, élevés dans les règles de l’art et le respect de l’animal, est cruelle. Lisez, donc!