Verseau
du 21 janvier au 19 févier
1er décan
21 janvier - 30 janvier
2e décan
31 janvier - 9 février
3e décan
10 février - 18 février
Horoscope du jour
Coeur
Mercure stimule le besoin de compagnie, de contacts et l'envie de s'amuser en toute légèreté. Prenez votre ciel au mot et pensez « sociabilité » plus qu'intimité : vous avez tout à y gagner. (2e décan)
Vie active
Contacts et relationnel ont le vent en poupe. Echangez, prenez des rendez-vous : c'est le moment d'opter pour toutes les solutions qui vous feraient sortir de votre routine professionnelle. Mercure en Gémeaux crée l'animation. (2e décan)

A force de vouloir précipiter les événements, vous vous êtes aperçue que cela n’était pas toujours bénéfique. Agir de façon plus réfléchie et posée devient désormais votre credo.

1er décan

On n’en fait qu’à sa tête! Pas question de gérer ou de faire rentrer dans les rangs un Verseau piqué à la fois par l’anticonformiste Mars (dans son signe) et l’imprévisible Uranus! Ce sera comme ça entre mai et la mi-octobre. On change d’avis comme de chemise, on ne jure que par sa sacro-sainte liberté, on se désolidarise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on ne s’engage jamais pour bien longtemps et on prend la poudre d’escampette dès que quelqu’un nous embête. Et la suite dans les idées? Envolée! Côté cœur, vous aurez surtout besoin d’air, mais il faudra vraiment éviter d’envenimer la situation en septembre, octobre et décembre. 

2e décan

On se lâche et c’est très marrant. Dépenser sans compter, vous croire tout permis, zapper le sens du compromis, donner dans la surenchère, montrer les dents un peu trop souvent et ne pas briller par votre sens des réalités. Voilà ce que vous réserve le désaccord de l’excessif Jupiter en Scorpion, en janvier, puis à nouveau de fin avril à fin septembre. C’est plutôt marrant de se lâcher, mais il faudra aussi en payer l’addition: alors, attention! Un Verseau plutôt gonflé… Côté cœur, si vous oubliez de mettre la pression, vous n’aurez pas à vous plaindre de cette année. Ne soyez ni trop exigeante, ni trop tyrannique.

3e décan

Une seule règle: «Je veux tout». Attention à vos drôles d’exigences et à vos grandes prétentions. Vous voudrez tout, tout de suite, le beurre et l’argent du beurre, la réussite sans les contraintes qui vont avec. Ça sent la contradiction, ça fait parfois monter la pression et ça n’ira pas sans un brin de démesure: tout doux les Verseau! C’est l’effet Jupiter en Scorpion (en janvier, février, avril puis de la mi-septembre à la mi-novembre). Le meilleur mois de l’année? Mars: vive l’adrénaline et les projets qui ne manquent pas d’air! Côté cœur, oubliez ce petit côté tyran domestique qui peut vous porter préjudice (jusqu’en juillet). Mais dès la fin août, vous serez plus facile à apprivoiser.