Taureau
du 21 avril au 21 mai
1er décan
21 avril - 30 avril
2e décan
1er mai - 10 mai
3e décan
11 mai - 21 mai
Horoscope du jour
Coeur
Belle réceptivité amoureuse, en ce mardi durant lequel vous n'aurez plus envie de le déscotcher et où l'être aimé fera joliment écho à ce que vous attendez de lui. Résonance des coeurs et des êtres. (1er décan)
Vie active
Laisser-aller ou erreurs de jugement : votre manque de précision pourrait vous mener tout droit à la « bavure ». Prenez le temps de faire le tour de la question avant de prendre (ou de contester) une décision ! (2e décan)

Vous estimez que certaines vérités, même si elles ne sont pas faciles à entendre, doivent être dites. Cela est nécessaire pour éviter tout quiproquo qui pourrait provoquer une dispute.

1er décan

Il assure notre Taureau. Stabilité, autorité, maturité, responsabilité. Le rigoureux Saturne en Capricorne vous rendra également courageuse et ultraefficace. Votre échine sera donc particulièrement solide et vous serez dure à la tâche. Oui mais… Entre la mi-mai et la mi-octobre, l’esprit de solidarité va riper. Ce sera: «Moi d’abord!» et pas question de concéder quoi que ce soit ou de rendre des comptes à qui que soit. Côté cœur, on construit, on s’engage. Jusqu’en mai, vous êtes le pilier du couple. Mais en juin, septembre-octobre et décembre, gare aux comportements destructeurs, vengeurs et aux petites dérives passionnelles!

2e décan

Attention… je mords! Un Taureau titillé par Jupiter en Scorpion est facilement revendicateur, tapageur, manipulateur, arrogant, trop gourmand. Jouer les trouble-fête ne vous gênera pas du tout. Pas facile de vous contenter, en cette année durant laquelle vous utiliserez la manière forte un peu trop souvent. Cela se vérifiera surtout durant un mois de janvier particulièrement agressif, puis à nouveau entre mai et septembre. Côté cœur, vous ne ferez jamais rien à moitié. Alors, quand tout vous conviendra, ce sera grandiose, mais la moindre anicroche déclenchera un avis de turbulences.

3e décan

Qui s’y frotte, s’y pique. Avec le féroce Jupiter en Scorpion dans les parages (de la mi-janvier à fin avril et de mi-septembre à novembre), notre Taureau n’ira pas de main morte. Qui s’y frottera, s’y piquera. Vous vous engagerez pleinement dans vos divers combats, mais en cas de remous, vous aurez du mal à lâcher du mou. On peut être tenace sans être excessif et coriace: souvenez-vous-en et préservez votre (bonne) réputation! Côté cœur, vous naviguerez trop souvent entre le passionné et le passionnel. Faites plus souvent l’amour et vous oublierez peut-être de faire la guerre.