Taureau
du 21 avril au 21 mai
1er décan
21 avril - 30 avril
2e décan
1er mai - 10 mai
3e décan
11 mai - 21 mai
Horoscope du jour
Coeur
Tentation ou petites folies de la passion ? Le 2e décan semble bien tourmenté par les potentielles divagations du désaccord lune-Jupiter. Retrouvez un peu de raison et maîtrisez toutes ces exaltations !
Vie active
Même avec la meilleure volonté du monde, vous pourriez effrayer votre environnement à force de projeter vos désirs sur écran géant. La démesure est votre défaut du jour. (2e décan)

La chance sera votre accompagnatrice tout au long de cette semaine. Vous n’hésiterez pas à faire appel à elle, quelles que soient les circonstances. Et vous ne serez jamais déçue.

1er décan

Il assure notre Taureau. Stabilité, autorité, maturité, responsabilité. Le rigoureux Saturne en Capricorne vous rendra également courageuse et ultraefficace. Votre échine sera donc particulièrement solide et vous serez dure à la tâche. Oui mais… Entre la mi-mai et la mi-octobre, l’esprit de solidarité va riper. Ce sera: «Moi d’abord!» et pas question de concéder quoi que ce soit ou de rendre des comptes à qui que soit. Côté cœur, on construit, on s’engage. Jusqu’en mai, vous êtes le pilier du couple. Mais en juin, septembre-octobre et décembre, gare aux comportements destructeurs, vengeurs et aux petites dérives passionnelles!

2e décan

Attention… je mords! Un Taureau titillé par Jupiter en Scorpion est facilement revendicateur, tapageur, manipulateur, arrogant, trop gourmand. Jouer les trouble-fête ne vous gênera pas du tout. Pas facile de vous contenter, en cette année durant laquelle vous utiliserez la manière forte un peu trop souvent. Cela se vérifiera surtout durant un mois de janvier particulièrement agressif, puis à nouveau entre mai et septembre. Côté cœur, vous ne ferez jamais rien à moitié. Alors, quand tout vous conviendra, ce sera grandiose, mais la moindre anicroche déclenchera un avis de turbulences.

3e décan

Qui s’y frotte, s’y pique. Avec le féroce Jupiter en Scorpion dans les parages (de la mi-janvier à fin avril et de mi-septembre à novembre), notre Taureau n’ira pas de main morte. Qui s’y frottera, s’y piquera. Vous vous engagerez pleinement dans vos divers combats, mais en cas de remous, vous aurez du mal à lâcher du mou. On peut être tenace sans être excessif et coriace: souvenez-vous-en et préservez votre (bonne) réputation! Côté cœur, vous naviguerez trop souvent entre le passionné et le passionnel. Faites plus souvent l’amour et vous oublierez peut-être de faire la guerre.

terrasse des arches
News loisirs
Dès que l’été approche, ces bars provisoires éclosent un peu partout et invite les passants à se délasser en extérieur.
O
femme sur un rocher dans la nature
Voyage
Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
O
En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O