Sagittaire
du 23 novembre - 21 décembre
1er décan
23 novembre - 2 décembre
2e décan
3 décembre - 12 décembre
3e décan
13 décembre - 21 décembre
Horoscope du jour
Coeur
Ne courez pas derrière de trop belles émotions qui, même si elles arrivaient à temps ne vous satisferaient pas pour autant ! Apprenez plutôt à mieux lire dans le coeur de l'autre et défiez-vous des fantasmes ! (2e décan et début du 3e décan)
Vie active
Idées fofolles, décisions arbitraires, bluff inconséquent, fanfaronnades ou petites vantardises. Vous n'en faites décidément qu'à votre tête (sans vous soucier de ce que l'on peut en penser). (2e décan et début du 3e décan)

Votre cher compagnon vous apportera un soutien infaillible dans le projet que vous avez initié. Il est le pilier sur lequel vous pouvez vous appuyer sans craindre qu’il s’affaisse.

1er décan

Un planning motivant et marrant. Cette année vous permettra souvent de n’en faire qu’à votre tête, sans être pénalisée. Entre avril et la mi-octobre, ayez des idées originales, sortez des sentiers battus, lancez-vous un challenge un peu gonflé sans attendre l’aide de personne. On s’émancipe, on s’amuse, on zappe les contraintes, on change horaires et habitudes, on tente une voie atypique. C’est sympa d’être un peu décalée de temps en temps. En revanche, la seconde quinzaine de novembre aura quelque chose de chimérique: le seul hic de l’année. Côté cœur, pas de vrai fil conducteur. L’important sera pour vous de ne jamais vous ennuyer.

2e décan

On garde les yeux en face des trous. Comme aucune vraie tendance ne mène la danse, on vous rappelle seulement que le sournois Neptune reste omniprésent en toile de fond. En amour comme en tout, ne faites jamais trop confiance, regardez où vous mettez les pieds, ne vous laissez ni influencer, ni aveugler. Et gare à la subjectivité (surtout en février, mai, juillet et décembre)! A part ça, vous aller adorer l’animation du mois de mars, le côté fun et fou d’août et le vent de liberté qui soufflera en octobre.

3e décan

Ouf, la page est tournée! 2017 était plutôt lent, frustrant et pas marrant? Ouf, l’obséquieux Saturne et ses freins permanents s’en vont dans le signe suivant: l’air devient plus respirable et vos horizons se dégagent. Ça tombe bien, car vous avez sûrement besoin de changement: sautez sur toutes les occasions de vous émanciper ou d’aborder une belle aventure, en mars et en novembre. Ces deux mois seront les points forts de votre année, alors, pas question de tergiverser! Les derniers rayons d’Uranus peuvent vous offrir ce tournant grisant que vous attendiez. Côté cœur, si ça allait à vau-l’eau, pensez à tourner la page. Si vous êtes célibataire, laissez-vous surprendre!