Capricorne
du 22 décembre au 20 janvier
1er décan
22 décembre - 31 décembre
2e décan
1er janvier - 11 janvier
3e décan
11 janvier - 20 janvier
Horoscope du jour
Coeur
Un léger dérapage ou une susceptibilité aux reproches trop chatouilleuse : le désaccord lune-Uranus s'amuse avec vos humeurs et vous pourriez (au passage) en récolter de méchantes (humeurs). (3e décan)
Vie active
Cette lune mal associée à Uranus est difficile à gérer et votre humeur pourra ainsi passer du chaud au froid, sans que personne ne comprenne pourquoi. Cela s'appelle être lunatique et quand on est en famille, ce n'est pas toujours sympathique. (3e décan)

Il vous tarde de retrouver votre famille pour un délicieux repas de fête! En attendant, vous consacrez ces dernières heures avant Noël aux ultimes préparatifs dans la bonne humeur.

1er décan

Quand il n’y a que l’amour… Il est bien rigoureux cet austère Saturne qui visite votre décan toute l’année. Pas vraiment de quoi vous réjouir, mais il y a des années comme ça, où quelques sacrifices sont nécessaires à une future réussite. Des efforts, du boulot, une progression lente, des responsabilités pesantes, un moral chaotique et des fatigues récurrentes… Oui, mais vous avez les épaules pour ça, alors du nerf! Votre vraie récompense sera amoureuse et financière: le long périple de Vénus en Scorpion (en septembre, octobre et décembre) mettra du beurre dans vos épinards et un gros brin de folie dans vos désirs.

2e décan

Ils vont voir ce qu’ils vont voir! Eh oui, notre Capricorne n’a pas froid aux yeux et chaussera ses bottes de sept lieues. On vous avait malmenée ou sous-estimée en 2017? Ce ne sera plus le cas en 2018. Super Jupiter, Neptune et quelquefois Pluton décupleront votre enthousiasme, votre motivation et vos ambitions (en janvier et de mi-avril à fin septembre). Plus tactique, plus inspirée et sacrément opportuniste, vous allez prendre le taureau par les cornes et, sûrement, réussir à nous bluffer. En amour, vous aurez un sex-appeal étonnant et votre force d’y croire vous aidera à prendre (ou à reprendre) le pouvoir dans votre (vos) histoire(s) de cœur.

3e décan

Tout est dans la stratégie. Vous avez perdu quelques plumes en 2017? Vos avancées plus tactiques et votre belle détermination vous aideront à redresser la situation. On peut s’imposer sans faire de vague et convaincre sans hausser le ton: c’est ce que l’association de Super Jupiter en Scorpion et de l’ambitieux Pluton vous confirme. Le meilleur est à votre portée et vous ne lâcherez pas l’affaire. Ne gâchez surtout pas votre progression en comportements grognons (durant la première quinzaine de mai, la seconde quinzaine d’août et les dix premiers jours de septembre) et l’affaire sera dans le sac. Côté cœur, comptez sur une ultraséduction, qui risque de vous faire vivre des moments garantis intenses, mais retenez que rien n’est jamais acquis.

Cuisine
De la gastronomie magique aux recettes venues de Jérusalem, voici 7 livres coup-de-cœur à mettre sous le sapin.
O
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
foie gras gravlax benjamin breton fiskebar genève
Cuisine
Le chef du restaurant genevois Fiskebar nous propose une réinterprétation fraîche et savoureuse du traditionnel plat festif.
O