Femina Logo

On booste ses smoothies

Jus de citron chaud le matin et bouillon de légumes dans la journée, la beauté vient aussi de l’intérieur: pas de teint clarifié avec un foie barbouillé. On profite de faire le plein de vitamines en mixant fruits et légumes de saison avec ces poudres enrichies en super-aliments. Plusieurs mélanges selon le but reherché, Wake Up, Forever Young (oh oui!) ou notre préféré, Detox Basic (épinard, ortie, persil, fenouil, pissenlit).

Env. 25 fr. Detox Basic.

On allège sa routine

Less is more! Pour laisser la peau récupérer, on évite de la surcharger pendant un mois en se contentant du minimum: nettoyage et hydratation, avec des produits naturels exempts de conservateurs, émulsifiants, parfums de synthèse, etc. L’offre dans ce segment augmente chaque mois. Dans les plus récentes, découvrez les produits Myrto, fabriqués dans un petit laboratoire en Allemagne et couvrant tous les besoins du quotidien. Notre coup de cœur: l’huile démaquillante, anti-inflammatoire avec ses huiles végétales pressées à froid.

Detox Cleansing Oil & Make-up Remover, Myrto, 25 €.

On teste la cosmétique du futur

Une entreprise suisse a développé ces lingettes censées remplacer crèmes et lotions. Dans une pochette, on trouve sept morceaux de tissu, soit une semaine de soins. On les passe sous l’eau, puis sur le visage. Le tissage en microfibres (120 fois plus fin qu’un cheveu!) permet d’atteindre le fond des pores. Les actifs secs sont encapsulés dans des liposomes et se libèrent au contact de la peau. Sans émulsifiants ni conservateurs, cette nouvelle galénique est également vegan. Elle couvre pour l’instant quatre besoins: hydratant, anti-âge, purifiant et éclaircissant. A recycler ensuite pour le nettoyage ménager!

Boîte de 4 X 7 lingettes, env. 49 fr., en pharmacie ou chez Ifable.

On ménage son cuir chevelu

Parce que la tendance No Poo (pas de shampooing du tout) est quand même un peu cra-cra, on préfère pratiquer le Low Poo. Le principe: espacer les shampooings le plus possible, ou utiliser une crème lavante sans tensio-actifs, puisque ce sont ces agents générateurs de mousse qui sont accusés d’irriter le cuir chevelu. Ces formules douces permettent de rafraîchir sans agresser. A utiliser en alternance avec un shampooing ou en cure selon la réaction de vos cheveux. L’Oréal Professionnel en propose quatre déclinaisons, pour cheveux bouclés, rebelles, colorés ou secs.

Cleansing Conditioner, Série Expert, L’Oréal Professionnel, env. 32 fr. les 400 ml. Dans les salons dépositaires à retrouver sur l’app Style my hair.

On fait peau neuve en 1 minute

Dior ajoute à sa ligne DreamSkin un masque peeling à la texture évolutive. De gel nacré rose poudré, elle se transforme en crème blanche à laisser poser une minute avant de rincer. La juste dose d’agents chimiques exfoliants a le temps d’agir et relance la régénération cellulaire. Des nacres encapsulées se libèrent au moment de l’application pour donner un effet lumineux par réflexion. A utiliser deux ou trois fois par semaine avant le soin de jour.

DreamSkin 1 Minute Mask, Capture Totale, Dior, env. 94 fr.

On dit bye bye aux points noirs

C’est le masque qui buzze sur les réseaux sociaux: un film seconde peau, noir comme du charbon (normal, c’est l’ingrédient principal). Il vide les pores de leur sébum et impuretés. Attention, images gore à foison sur Internet. Super efficace contre boutons et points noirs mais gare aux peaux sensibles. S’il est antibactérien, il arrache quand même au passage poils et peaux mortes et peut irriter temporairement. Peau de bébé assurée après!

Peel Off mask Blackhead Killer, 3 fr. 95, pièce, chez Manor.


A lire aussi:
6 soins pour avoir une peau douce
Cosmétiques: une salle de bain bio de A à Z
9 masques beauté au banc d’essai

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné