Femina Logo

Derrière «Coucou les girls» se cache Juliette Katz, une chanteuse/humoriste interprétant une YouTubeuse beauté pas comme les autres. Ouverte en avril 2016, sa page Facebook ne cesse d’accumuler les likes et ses vidéos dépassent rapidement les 100 000 vues. Son secret? Parodier les véritables YouTubeuses beauté. Entre les mimiques exagérées, les produits placés devant la caméra et les tics de langage, on s’y croirait! On retrouve également les rubriques chères aux expertes en la matière: les favoris du mois, hauls, morning routine et autres tutos make up.

Parodier pour dénoncer les diktats

Juliette se décrit elle-même comme une grande consommatrice de vidéos réalisées par des YouTubeuses. Mais si elle a souhaité lancer sa chaîne parodique, ce n’est pas uniquement pour faire rire ses potes, comme elle l’a expliqué à «Grazia»:

Ces YouTubeuses alimentent le culte de la beauté et de la perfection et je pense que cela peut être dangereux pour les jeunes adolescentes qui les regardent, qui pensent que pour grandir et devenir une femme épanouie il faut nécessairement coller aux attentes d’une féminité traditionnelle.

Natoo s’est elle aussi lancée dans la parodie des beautystas 3.0. En janvier, elle a créé «Le petit monde d’Eglandine», une jeune femme qui, malheureusement, ne peut s’empêcher de ruiner chacune de ses vidéos… On adore!


A lire aussi:
Une vidéo pour parler avec humour d'endométriose
7 tutos pour se maquiller les yeux cet été
Vidéo: les plus belles demandes en mariage... selon Natoo

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné