news beauté

    Mise en beauté: 6 astuces pour femme pressée

    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin! Du maquillage au gommage, voici comment optimiser sa routine beauté.

    Publié le 
    13 Mars 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Le matin

    Il y a celles qui se maquillent dans les transports publics et celles qui assument un visage zéro make-up. Entre les deux, on peut assurer un service minimum en unifiant le teint avec une CC cream et en soulignant les sourcils de quelques coups de crayon et d’un coup de brosse. A compléter avec du mascara pour celles qui ne peuvent pas s’en passer et d’une touche de rose sur les lèvres pour l’effet bonne mine. Surtout, ne pas oublier le pschitt de votre parfum préféré pour doper la confiance en soi et affirmer le style. Faites-en un petit rituel porte-bonheur au moment de quitter le foyer ou d’attaquer la journée.


    Crayon Brow Perfector, Nars, env. 35 fr. CC Cream, correction complète super active,  SPF 50, Chanel, 88 fr. les 30 ml. Crayon à lèvres coloré, Labello, env. 9 fr.

    Bad hair day

    Catastrophe au réveil, vos cheveux ont graissé plus vite que d’habitude (magie des hormones ou de la météo  capricieuse) et pas le temps d’assurer la routine complète, shampooing, conditioner, brushing. Le shampooing sec est là pour sauver la mise jusqu’au soir, mais pas au-delà. Il faudra passer par la salle de bains avant d’aller au lit, car si la poudre absorbe temporairement le sébum, elle a tendance à poisser encore plus les racines après quelques heures. Avantage: ce type de produit texturise la chevelure et la rend plus facile à coiffer. A vous tresse plaquée et chignon négligé, si vous avez assez de longueurs!


    Shampooing sec Detox, rafraîchissant et anti-odeur, Dercos Nutrients, Vichy, env. 14 fr. les 150 ml

    Les beauty faux-pas qu'on ne veut plus voir en 2019

    Mode nuit

    OK, vous avez opté pour une mise en beauté minimaliste, faute de temps ce matin, mais maintenant, c’est l’heure de l’afterwork, ou d’un événement professionnel, et un peu de sophistication s’impose. Pour cela, il y a le blush appliqué au pinceau si vous êtes équipées au bureau. Sinon, en stick, il donne immédiatement de l’intensité au maquillage. Ensuite, deux options: on mise sur les yeux en ajoutant du fard à paupières foncé pour un pseudo-smoky, ou sur la bouche avec un rouge à lèvres bien rouge et mat qui donne illico une touche soirée.


    Glow 2 go, blush & highlighter, Clarins, 46 fr.

    Anti brillance

    Le cauchemar des peaux mixtes: suinter de la zone T! Quel que soit le temps que vous avez consacré à votre teint le matin, une retouche en milieu de journée s’impose, après la pause déjeuner. La peau enregistre un pic de production de sébum vers 13 h, au moment où le soleil est au zénith, logique, puisque la fonction de cette sécrétion est la protection. On sort son poudrier pour une retouche express ou une feuille de papier matifiant, magique pour corriger la brillance sur le nez, le front  et le menton.


    Invisimatte blotting paper, papier matifiant de poche,  rechargeable, Fenty Beauty, 19 fr. 90.

    2-en-1

    Comme pour le shampooing sec, les produits 2-en-1 peuvent aider en cas de coup de stress, mais ne doivent pas faire partie de la routine quotidienne. Vous pouvez par exemple utiliser un gel douche qui fait gommage ou un nettoyant visage aux particules exfoliantes pour une peau toute douce en quelques secondes. Le moment de la douche est un temps précieux, vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire: masque pour les cheveux, rasage des jambes, bain de pieds pour ramollir et éliminer la corne…


    Pep Start 2-en-1, nettoyant exfoliant, Clinique, 27 fr.

    Démaquillant

    On vous le répète assez souvent: le démaquillage est indispensable, même quand on n’est pas ou peu maquillée! La solution si vous manquez de temps: le faire sous la douche! Cette option permet l’utilisation d’une formule plus efficace et meilleure pour la peau, type lait ou gelée, facile à rincer puisqu’on est déjà sous l’eau! La plupart de ces produits peuvent être utilisés sur les yeux, sans résidus désagréables si on veille à bien tout éliminer sous le jet d’eau.


    Le Démaquillant, gel nettoyant purifiant, à base d’huiles  de coco, pépin de grenade et noix de macadamia, Rivoli, 91 fr. les 125 ml.

     

    A lire également
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O
    Sa visagiste vient de révéler la recette... et il n'y a rien de plus simple!
    O
    femme se versant de la bière sur le cheveux
    Coiffure
    Chacune d’entre nous est à la recherche de LA méthode...
    O
    Soins & Bien-être
    Un nouveau geste beauté à adopter d’urgence pour un visage lumineux et éclatant de santé.
    O
    Chanel
    News beauté
    Elles font le bonheur des Françaises et de leur peau depuis peu, pourtant la mort des BB cream (Blemish Balm cream) est...
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O