coiffure

    Printemps 2018: les 30 coiffures qui nous font de l’œil

    Queue de cheval poétisée, boucles lâches, couronne tressée… Focus sur les tendances à ne pas manquer en matière de coupes de cheveux.

    Publié le 
    15 Mars 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    En ce moment, tout le monde semble avoir envie de changer de tête. Ce doit être l’appel des beaux jours (on y croit!) qui nous incite ainsi à remettre nos cheveux en question: faut-il couper? Laisser pousser? Se teindre en brune ou se décolorer en blonde? Pour être certaine d’opter pour la coiffure pile dans la tendance, nous avons passé en revue les défilés printemps-été 2018.

    Un chignon défait qui tombe dans la nuque

    Cette saison, le chignon se la joue «belle des champs»: on le torsade au maximum, on réalise même quelques nœuds si la longueur des mèches le permet. Le but? Donner un petit côté «vite fait bien fait» à la coupe. Pour un rendu plus sophistiqué, on lisse les cheveux avant de les rassembler dans la nuque. Et pour les occasions spéciales, on n’hésite pas à tresser quelques longueurs avant de les mixer à l’ensemble, comme sur le défilé Preen.

    Et si on passait aux cheveux courts?

    La queue-de-cheval, on a souvent tendance à la trouver trop gnangnante, un peu dépassée. Pas cette saison: les créateurs la revisitent avec audace et poésie. Loewe joue avec une fine lanière en cuir comme attache, Ermanno Scervino mise sur la triple couette tandis qu’Uma Wang habille sa coiffure d’un ruban noir qui s’effiloche sur les longueurs. Du rendez-vous professionnel à l’after work improvisé, elle s’adapte ainsi à toutes les situations.

    Le side hair n'a pas dit son dernier mot

    Le side hair n’en finit plus de faire des ravages. Après avoir tracé une raie sur le côté, on plaque les cheveux restants. Pour donner davantage de contraste à l’ensemble, on veille à ramener les mèches derrière l’oreille. Encore plus fun: on réalise une ou plusieurs tresses plaquées. Et on n’oublie pas le pschit de spray d’eau salée qui apportera de la texture à cette coupe qui nous fait de l’œil depuis plusieurs tapis rouges.

     

     

    A post shared by be_accessories (@_be_accessories) on

     

    Des bijoux dans mes cheveux? Oui oui oui, d’autant plus si on joue la carte de l’accumulation, comme Simone Rocha. Plus il y a de perles, de barrettes et de dorures, mieux c’est. Ces accessoires se déposent sur des cheveux ondulés (tressez vos longueurs avant de les laisser sécher pour un rendu naturel). Le diadème reste également une option à tenter. Pas question de le cacher, on le choisit clinquant à souhait, métallisé et paré de détails colorés.

    Retrouvez les coiffures les plus inspirantes du printemps dans la galerie ci-dessus!

    Pinterest: 30 queues de cheval à tester absolument

    A lire également
    accroche
    Turban ethnique, barrette brillante et chapeau oversize: ces coiffures estivales styliseront toutes vos tenues!
    O
    La dernière tendance en matière de coloration promet des rubans de cheveux éblouissants!
    O
    cheveux courts kravitz williams foy
    Les coupes courtes sont les incontournables de ce début 2018. Conseils de pro, soins et morpho, avant d’oser le coup de ciseau.
    O
    tendance beauté maquillage printemps été 2018 bouche rouges à lèvres
    Maquillage
    Repérées sur les défilées printemps-été 2018, retrouvez 30 façons de se maquiller la bouche cette saison.
    O
    Soins & Bien-être
    Arnica, génépi ou encore edelweiss, des plantes qui regorgent de bienfaits et prennent soin de nos jolis minois.
    O
    balayage inversé reverse balayage ombré hair blond racine pointes brunette
    Coiffure
    Le blond sur les pointes? So 2017! On le préfère désormais sur les racines.
    O
    Coiffure
    On craque pour cette coiffure «arty chic» qui donne le change sur tapis rouge... comme dans la vie de tous les jours.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O
    train montagnes Suisse
    En Suisse
    A bord de ce train, on découvre les paysages qui font la réputation de la Suisse auprès du monde entier.
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O